Vous êtes du signe du Chien et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Rat et Chien sont tous les deux méfiants et il leur faudra un certain temps avant de s’apprivoiser mutuellement. Mais si la confiance s’installe, il y a de grandes chances pour qu’ils forment un couple durable, car le Rat sera comblé par la loyauté du Chien, qui, quant à lui, appréciera l’intelligence et le sens de l’organisation du Rat. Ils sont, de plus, tous les deux casaniers et aiment se sentir en sécurité, ce qui les incitera à couler des jours heureux dans la douceur de leur foyer.
Ils partagent un sens moral élevé et se retrouveront autour de leurs valeurs communes, unis par une loyauté sans faille, ils savent qu’ils peuvent tous deux s’appuyer l’un sur l’autre : leur union, c’est du solide. Cependant, ils ont les défauts de leurs qualités et comme ils sont tous les deux à cheval sur les principes, leur manque de souplesse réciproque peut les conduire à des fâcheries interminables, aucun des deux ne voulant céder.
Ils ont en commun leurs qualités humaines et seront unis par une estime réciproque. Le Tigre appréciera le sens du devoir du Chien, qui, lui, sera admiratif devant le courage du Tigre. Le Chien, qui recherche avant tout la sécurité, devra cependant faire preuve de beaucoup de compréhension pour accepter la fâcheuse tendance qu’a le Tigre à toujours dépasser les bornes et à jouer avec le feu.
Le Lièvre et le Chien, l’un comme l’autre, sont plutôt accommodants et ne recherchent pas la confrontation. Leur relation basée sur une confiance mutuelle sera sans aucun doute harmonieuse, le courage du Chien faisant bon ménage avec la finesse du Lièvre. Ils s’apprécient mutuellement et sauront à eux deux surmonter bien des problèmes.
Le Chien qui croit aux vertus d’un courage discret mais efficace trouvera que le Dragon en fait beaucoup trop et le Dragon n’appréciera pas de voir ses prétentions rabaissées par le réalisme du Chien. Entre eux, de nombreux coups de gueule sont à prévoir, mais ils sont néanmoins l’un et l’autre sincères et animés de bonnes intentions. Ils peuvent réussir à s’entendre s’ils arrivent à surmonter leurs différences.
Ils partagent les valeurs de la discrétion et le méfiant Serpent pourra se reposer sur la loyauté sans faille du Chien. Le Chien qui ne partage pas l’ambition démesurée du Serpent sera néanmoins admiratif de sa persévérance et saura le seconder efficacement dans la poursuite de ses objectifs. Cette relation basée sur une confiance mutuelle est faite pour durer, car l’un comme l’autre, ils y trouveront leur compte.
Avec le Cheval
Ils ont beaucoup de points communs, certes le Chien est plus casanier et a besoin de plus de sécurité que le Cheval, mais il est conciliant et prêt à accepter ses débordements car il apprécie sa sincérité. Ils ne chercheront pas à se dominer l’un et l’autre car ils sont tous les deux sont animés de bonnes intentions. De plus, ils sont capables de voir où est leur intérêt et ne perdent pas de temps à se chamailler pour des questions sans importance.
Ils sont bien différents l’un de l’autre, le Chien attachant une grande importance au sens des responsabilités, alors que la Chèvre est plutôt désinvolte. Ils peuvent cependant trouver un terrain d’entente sur le plan émotionnel, car la Chèvre saura rassurer le Chien dans ce domaine. Dans ce cas, il faut s’attendre à voir le Chien prendre les rênes de la destinée du couple.
Séduit par la vive intelligence du Singe, le Chien ne demande qu’à le suivre dans ses aventures, car ils partagent la même persévérance et l’envie d’avancer, mais le Chien risque fort d’être déçu par la propension du Singe à prendre des libertés avec certains principes. Le Chien qui place la loyauté au-dessus de tout, acceptera difficilement les astuces et les stratagèmes dont le Singe est friand, il aspire à plus de franchise et de sincérité.
Le Chien sera séduit par le tempérament discipliné et la fiabilité du Coq, mais il sera plus réservé en ce qui concerne son obsession pour les détails et sa volonté de tout contrôler. Le Coq, quant à lui, appréciera la loyauté et le sens du devoir du Chien, mais ne partage pas sa sensibilité affective, qu’il considère comme de la sensiblerie. Ils ne sont pas incompatibles, mais leurs dissensions sur des points importants risquent de les séparer.
Deux Chiens finiront toujours par s’entendre car ils placent leurs responsabilités au-dessus de tout et sont prêts à oublier leurs désaccords pour se consacrer à ce qui leur parait important. Ils ne sont, bien sûr, pas à l’abri des coups de gueule et des fâcheries, mais elles seront bien vite oubliées au profit de la stabilité de leur foyer. Leur relation, basée sur la confiance et le sens du devoir, promet d’être d’une solidité à toute épreuve.
Même si le Sanglier est plutôt bohème et le Chien très raisonnable, ils arriveront à s’entendre sans problème, car ils sont sur la même longueur d’onde au niveau affectif. Ils sont tous les deux animés de bons sentiments et ne recherchent, au fond, que le bonheur de l’autre. Le Chien peut, de plus, constituer un excellent protecteur pour le Sanglier qui, trop naïf, a tendance à être la proie des profiteurs.