Vous êtes du signe de la Chèvre et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
A première vue on pourrait penser que ces deux là sont faits pour s’entendre, car ils sont tous les deux sociables et séducteurs. Mais en réalité, ils sont différents à bien des égards, La Chèvre est trop préoccupée par les apparences, alors que le Rat est surtout soucieux d’efficacité : ils ne partagent pas les mêmes objectifs. Entre eux deux, il n’y aura pas de réelle animosité mais plutôt une incompréhension et une frustration mutuelle.
Pour le Bœuf, la Chèvre est une extra-terrestre, il ne comprend pas cette créature entièrement tournée vers l’aspect affectif et relationnel des choses, lui qui est si terre à terre. La Chèvre, quant à elle, trouvera le Bœuf bien pesant avec ses préoccupations matérielles et ses principes rigides. Rien ne saurait vraiment les réunir, et ils se rendent souvent compte de leurs différences dès la première rencontre.
La Chèvre qui n’aime pas être bousculée ne manquera pas d’être effrayée par la fougue du Tigre. Néanmoins, si elle parvient à surmonter ses appréhensions et si le Tigre accepte de modérer quelque peu ses ardeurs, ils peuvent former un couple très complémentaire. Le Tigre apportant son dynamisme et son enthousiasme à la placide Chèvre, qui, quant à elle, lui apprendra les vertus de la diplomatie. Ce n’est pas gagné d’avance, mais cela peut fonctionner si chacun est prêt à faire des concessions.
Chèvre et Lièvre ont énormément de choses en commun : ils sont tous deux à la recherche de l’harmonie et de la sérénité et partagent une grande aisance relationnelle. Il ne fait aucun doute qu’ils sauront se comprendre mutuellement et bâtiront un couple basé sur des objectifs communs. Attention, cependant, car l’un comme l’autre, ils ont tendance à fuir les efforts et les complications et ils courent le risque de faire du sur place par manque d’initiative.
Entre le Dragon et la Chèvre, les rapports sont quelque peu déséquilibrés, le Dragon est bien trop dominateur et affirmé pour la si conciliante Chèvre. Résultat : la Chèvre devra se contenter du rôle de suiveur et se plier aux quatre volontés du Dragon, qu’elle admire par ailleurs pour son courage. Il est cependant possible que chacun y trouve son compte, si l’amour est au rendez-vous.
Ils partagent l’idée que mieux vaut avancer vers son but sans faire de bruit et en prenant son temps plutôt que de ruer dans les brancards. Mais alors que la Chèvre est entièrement tournée vers la dimension affective des relations humaines, le Serpent est pragmatique et terre à terre. Ces points de vue souvent incompatibles risquent de les amener, à un moment ou un autre, à suivre des chemins divergents.
Le Cheval court au devant du danger, la Chèvre évite les situations délicates, ils n’évoluent pas vraiment au même rythme. Cependant s’ils arrivent à se mettre au diapason, ils sont capables de bien s’entendre, la compréhensive Chèvre n’aura pas de difficulté à accepter le tempérament inconstant du Cheval, qui, lui, appréciera les qualités humaines de la Chèvre. Ils sont différents, mais complémentaires, à condition qu’ils arrivent à avancer à la même allure.
Une union tout en douceur entre ces deux tempéraments paisibles, guidées par leurs émotions, elles prendront garde à ne jamais faire de vagues. Aux petits soins l’une pour l’autre, deux Chèvres auront tendance à se replier dans leur cocon, à l’abri des vicissitudes du monde extérieur. Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment de moteur dans ce couple et qu’à force de fuir leurs responsabilités, elles risquent de tourner en rond.
Le Singe, qui aime avant tout aller de l’avant, trouvera la Chèvre bien passive à son goût, il appréciera cependant ses capacités d’écoute et de compréhension, mais sera peut-être tenté de la dominer. Si la Chèvre accepte de le suivre, elle se montrera un bon partenaire pour le Singe, car elle saura lui apporter un peu d’émotion dans son univers parfois trop cérébral. Elle trouvera, quant à elle, chez le Singe une stimulation intellectuelle qui ne peut que lui être bénéfique.
Le Coq n’est que minutie et pragmatisme, la Chèvre est une rêveuse souvent irréaliste, leurs univers sont si différents que, bien souvent, ils se déplairont mutuellement dès les premiers contacts. Mais si jamais, ils en arrivent à approfondir leur relation, il ne fait aucun doute que la Chèvre souffrira de l’autoritarisme du Coq, qui, lui, s’agacera de son manque de rigueur. Une union vraisemblablement vouée à l’échec pour ces deux êtres qui n’ont rien en commun.
Ils sont bien différents l’un de l’autre, le Chien attachant une grande importance au sens des responsabilités, alors que la Chèvre est plutôt désinvolte. Ils peuvent cependant trouver un terrain d’entente sur le plan émotionnel, car la Chèvre saura rassurer le Chien dans ce domaine. Dans ce cas, il faut s’attendre à voir le Chien prendre les rênes de la destinée du couple.
La relation entre la Chèvre et le Sanglier est placée sous le signe de la communication, car ils sont tous les deux capables d’une grande empathie et sont conciliants et compréhensifs. Le Sanglier appréciera la créativité de la Chèvre, qui elle pourra s’appuyer sur le courageux Sanglier. Ils formeront un couple solide, mais ils doivent prendre garde à leur légèreté face aux problèmes matériels, qui risque de les mettre dans des situations difficiles.