Vous êtes du signe du Cheval et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Ces deux personnalités auront bien du mal à s’entendre, tant elles s’opposent sur bien des points. Le Cheval aime courir par monts et par vaux, le Rat est casanier, l’un est impulsif et vit dans l’instant présent, l’autre est calculateur et prévoyant. Ils ne partagent pas la même vision des choses et leur union risque bien de n’être qu’une succession de disputes et de malentendus.
Le Bœuf qui creuse lentement son sillon et le Cheval qui galope à en perdre haleine auront bien des difficultés à trouver un rythme commun. Le Cheval qui a horreur de la routine sera excédé par la volonté du Bœuf de tout planifier. Le Bœuf, quant à lui, verra d’un mauvais œil la perpétuelle agitation du Cheval. Un couple bien mal assorti qui risque de ne pas faire long feu.
Tigre et Cheval sont attirés l’un vers l’autre comme deux aimants, ils vibrent à l’unisson et ils le ressentent sans même avoir besoin de parler. Vifs et dynamiques, ils partagent tous les deux la même aversion pour la routine et se motiveront l’un et l’autre pour toujours se dépasser. Ce couple se distingue par son énergie vitale et ils sont sûrs de ne jamais s’ennuyer.
Entre le Lièvre et Le Cheval, c’est la rencontre de deux modes de vie totalement différents : Le Lièvre, plutôt casanier, évite tout ce qui peut lui compliquer la vie, tandis que le Cheval court au devant du danger. A moins que le Lièvre ne devienne téméraire ou que le Cheval ne s’assagisse, ce qui est peu probable, il leur sera bien difficile de trouver un terrain d’entente.
L’un comme l’autre, ils sont dotés d’une énergie débordante et d’un optimisme sans faille qui les entraineront naturellement l’un vers l’autre. Bien entendu, cela ne sera pas de tout repos et les heurts seront fréquents entre ces deux fortes personnalités. Mais comme ils ont tous les deux un bon fond et ne sont pas rancuniers, tout sera vite oublié et ils repartiront de plus belle vers de nouvelles aventures.
Le Serpent qui incarne la persévérance et le bon sens aura bien du mal à composer avec l’inconstance du Cheval. L’un trace sa route lentement et surement, l’autre galope et n’hésite pas à changer de direction en cours de route. Le Cheval est expansif et passionné, le Serpent est discret et tempéré. Ils ne vivent pas au même rythme et ne partagent pas les mêmes envies : il y a fort peu de chances que leur union débouche sur quelque chose de concret.
On les imagine très bien galopant de concert, poussés par leur optimisme et leur enthousiasme communicatif. Ils communiquent très bien ensemble et n’ont pas besoin de longs discours pour se comprendre. Certes, leur relation ne sera pas sans rivalité, car ce sont tous les deux des battants, mais comme ils sont tous les deux animés d’une énergie positive, leurs affrontements seront plus constructifs que destructeurs.
Le Cheval court au devant du danger, la Chèvre évite les situations délicates, ils n’évoluent pas vraiment au même rythme. Cependant s’ils arrivent à se mettre au diapason, ils sont capables de bien s’entendre, la compréhensive Chèvre n’aura pas de difficulté à accepter le tempérament inconstant du Cheval, qui, lui, appréciera les qualités humaines de la Chèvre. Ils sont différents, mais complémentaires, à condition qu’ils arrivent à avancer à la même allure.
Ils ont en commun une grande vivacité d’esprit et le désir brulant de découvrir de nouveaux horizons. Avec l’enthousiasme du Cheval et la malice du Singe, leur couple fera preuve d’un dynamisme peu commun qui peut les mener très loin, d’autant plus que leur complémentarité est excellente : le Singe étant plutôt cérébral et le Cheval plus intuitif. Attention cependant, car l’un comme l’autre ils ne brillent pas par leur patience et il y aura sans doute quelques disputes.
Le Coq est bien trop carré et pointilleux pour accepter les ruades parfois désordonnées du Cheval, il ne comprendra tout simplement pas qu’on puisse ainsi dépenser son énergie à tors et à travers. Le Cheval, quant à lui, ne verra chez le Coq qu’un personnage ennuyeux et rigide. Pourtant, leurs qualités pourraient être complémentaires s’ils arrivaient à réconcilier leur point de vue, mais il est bien rare que ces deux tempéraments si différents arrivent à trouver un terrain d’entente.
Ils ont beaucoup de points communs, certes le Chien est plus casanier et a besoin de plus de sécurité que le Cheval, mais il est conciliant et prêt à accepter ses débordements car il apprécie sa sincérité. Ils ne chercheront pas à se dominer l’un et l’autre car ils sont tous les deux sont animés de bonnes intentions. De plus, ils sont capables de voir où est leur intérêt et ne perdent pas de temps à se chamailler pour des questions sans importance.
Entre ces deux là, la joie de vivre est au rendez-vous : la nature vive et enthousiaste du Cheval s’accorde en effet très bien avec le tempérament épicurien du Sanglier. Mais, avec la désinvolture du Sanglier et l’inconstance du Cheval, ils risquent parfois de se fourrer dans des situations délicates, par manque de prévoyance. Néanmoins, ils sont tous les deux solides et sauront toujours retomber sur leurs pattes, dans la joie et la bonne humeur.