Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Le Bélier en ascendant fait du Poissons un rêveur impulsif, d’un naturel hypersensible. Il a des difficultés à prendre du recul par rapport à ses émotions et son moral varie au gré de ses humeurs. Il peut passer très rapidement du désespoir total, à la joie intense, ce qui peut lasser son entourage. Mais on finit généralement par lui pardonner car il est sincère et animé par une profonde gentillesse.
Un sens de l’esthétisme très sur, allié à un tempérament imaginatif donnent une âme d’artistes au Poissons ascendant Taureau. Très matérialiste, il sait faire preuve de générosité, mais ne perd jamais de vue ses intérêts. Il aime avant tout profiter des plaisirs sensuels de l’existence, mais sait rester raisonnable, car il a la tête sur les épaules.
Totalement insaisissable, le Poissons ascendant Gémeaux est capable d’affirmer tout et son contraire. Il évolue au gré de ses humeurs variables, souvent sans aucune cohérence. Très à l’aise en société, il aime utiliser son charme pour jouer au chat et à la souris avec ses interlocuteurs et peut se montrer manipulateur. Il a avant tout peur de s’ennuyer et fuira tout ce qui est routinier.
Avec sa sensibilité à fleur de peau, il fait preuve d’une fragilité extrême, très émotif, un rien peut le blesser. C’est pourquoi ce grand timide a tendance à se réfugier dans son monde intérieur où il s’évade des dures réalités grâce à son imagination fertile. N’aimant pas se confronter à la réalité concrète, il est peu actif et cède souvent à la paresse.
Les désirs de grandeur du Lion sont bien difficiles à porter pour le Poissons, et bien souvent son assurance et son orgueil ne sont qu’apparences. Il est pourtant charismatique, mais la sensibilité qui se cache derrière sa flamboyance l’empêche de réellement tirer parti de son pouvoir de séduction. Pour progresser, il faut qu’il parvienne à résoudre ce conflit entre son égocentrisme et son profond manque de confiance en lui-même.
Que de contradictions entre ces deux signes ! Bien souvent, le caractère structuré et méticuleux de la Vierge ne suffit pas à faire mettre les pieds sur terre au Poissons. Il en résulte une personnalité peu affirmée, un individu enclin à douter de tout et surtout de lui-même. Influençable, il peut être à la merci d’une personnalité plus forte qui lui montrera la voie à suivre, en bien comme en mal.
Totalement tourné vers l’affectif et le relationnel, il donne l’impression de ne vivre que dans le regard des autres. C’est un grand diplomate, spécialiste du compromis, car ce qu’il veut avant tout, c’est se faire aimer. En revanche, s’il lui arrive de déplaire, il le vivra très mal. S’il prend conscience de ce manque d’affirmation de sa propre personnalité, cela peut le mener à un fort sentiment de frustration.
D’une grande intériorité, le Poissons ascendant Scorpion est un grand sensible, une vulnérabilité qu’il cache parfois derrière un comportement brusque et agressif. Mais il sait également être charmant, même si, au fond, on ne le connait jamais totalement. En réalité, c’est un individu tourmenté par une soif d’absolu qu’il a du mal à satisfaire.
Le Sagittaire apporte de l’enthousiasme et de l’énergie au Poissons, ce doux rêveur, et ses rêveries en deviennent moins abstraites. Ce grand idéaliste aimerait parcourir le monde et venir au secours des plus démunis, quitte à prendre des risques. Il est malheureusement peu réaliste et aura du mal à concrétiser ses aspirations.
Avec lui, il ne faut pas se fier aux apparences : il se protège derrière une attitude froide et réservée, alors qu’au fond c’est un grand sensible. Le Capricorne permet au Poissons de se structurer, il a moins la tête dans les nuages et n’est pas dénué d’ambition. Cependant l’antagonisme entre le coté rêveur et le penchant matérialiste n’est pas toujours facile à vivre.
On peut dire que le Poissons ascendant Verseau vit dans un monde à part, guidé par ses intuitions, il ne se préoccupe absolument pas des valeurs établies. Doté d’un esprit très créatif, et attiré par les idées originales, il suit un chemin souvent en marge. Il court cependant le risque de se perdre en cours de route et d’adopter un mode de vie totalement irréaliste.
Avec sa grande intuition et sa sensibilité extrême, il a une perception instinctive des choses plutôt qu’intellectuelle. Bien souvent, il a du mal à trouver sa place dans le monde concret, et est tenté de fuir la réalité. S’il cède à cette tentation, il devient un personnage insaisissable qui ne s’implique jamais et fuit ses responsabilités. Dans d’autre cas, il peut se montrer capable de s’adapter, surtout s’il est entouré de personnes qui savent lui remettre les pieds sur terre.