Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Pas facile de concilier le caractère conservateur du Capricorne avec les élans fougueux du Bélier. Malgré son tempérament posé et calme, il lui arrive de se lancer dans des actions soudaines et irréfléchies, ce qui n’est pas toujours facile à vivre. Il peut néanmoins arriver à la réussite, s’il arrive à contrôler son énergie et à la mettre au service de son ambition.
Le Capricorne ascendant Taureau trace lentement son sillon, il n’est pas pressé d’arriver à ses fins, mais il sait où il va. Très matérialiste, il a le sens de l’économie et sait qu’un patrimoine se construit sur le long terme et pas sur un coup de dés. Il est bon vivant, mais son goût pour les plaisirs de la vie est limité par son besoin de sécurité.
Chez le Capricorne, la vivacité du Gémeaux se traduit par une grande curiosité intellectuelle et une remarquable aptitude à communiquer. Il se caractérise par son sens de l’humour très développé, pince-sans-rire, il aime taquiner ses interlocuteurs, ne vous fiez pas aux apparences : il n’est pas cynique, mais d’une grande lucidité.
Derrière son apparence fragile et émotive, il est bien plus solide qu’il ne voudrait le faire croire. Il attache une grande importance à la famille, aux traditions et se montre très sélectif dans le choix de ses amis. Dans le cercle de ses intimes, il sait se montrer drôle et agréable mais sera beaucoup plus froid et réservé en société.
Avec le Lion comme ascendant, le Capricorne a plus de facilité à extérioriser ses qualités. Il n’hésite pas à se mettre en avant, mais sans jamais en faire trop : il préfère inspirer le respect par son sérieux et la qualité de ses réalisations. Doté d’une grande ambition, il se donne les moyens de réussir et a suffisamment d’atouts dans son jeu pour arriver à ses fins.
D’un tempérament introverti, le Capricorne ascendant Vierge est une incarnation de la rigueur et du sérieux. Plus à l’aise dans l’ombre que sur le devant de la scène, il se distingue par son efficacité et arrive souvent à de très bons résultats, sans faire de bruit. On peut lui reprocher sa froideur, son manque de fantaisie, mais il ne s’en soucie guère car l’opinion des autres lui importe peu.
Derrière un abord très agréable et une apparence sympathique, le Capricorne ascendant Balance cache une volonté de fer. Il sait néanmoins faire preuve de souplesse et s’adapter aux situations pour en tirer le meilleur. Ces qualités, il les utilise à bon escient, car il est foncièrement honnête et est même capable de se sacrifier pour une cause ou une personne qui lui est chère.
Le Capricorne ascendant Scorpion se caractérise par une personnalité extrêmement forte qui transparait derrière une attitude réservée. A l’abri de sa cuirasse, il dissèque et analyse les comportements humains et n’a pas son pareil pour percer à jour ses interlocuteurs. S’il se lance dans un projet, la puissance de sa volonté est telle que rien ne saurait lui résister.
Avec le Sagittaire comme ascendant, la personnalité du Capricorne est plus affirmée, mais ses élans altruistes restent néanmoins limités par son conventionnalisme. Si bien qu’il alterne les moments d’enthousiasme et de découragement. S’il sait être à l’écoute de sa facette la moins raisonnable et laisse parler son humanisme, il arrivera à s’épanouir.
Il apparait d’une solidité à toute épreuve, c’est un individu responsable auquel on peut se fier. Peu communicatif, il apprécie la solitude et peut sembler froid, mais il est il plus sympathique que l’on ne pourrait le penser. Derrière cette façade stricte et rigoureuse, il cache des failles, tiraillé par son besoin de sécurité, il lui arrive de douter de lui-même et de mal vivre la solitude qu’il s’impose à lui-même.
Le Capricorne ascendant Verseau a le profil du rat de bibliothèque, très porté vers tout ce qui est intellectuel, il vit dans son propre univers. Perpétuellement plongé dans ses pensées, il ne prête guère attention au monde qui l’entoure et se soucie peu de l’opinion des autres, ce qui lui donne une vraie liberté. Ses préoccupations sont humanistes, et il assume la contradiction entre se tenir à l’écart de ses semblables et vouloir le bien de l’humanité.
Alliant une grande sensibilité et un incessant besoin de sécurité, il se protège derrière une apparence froide. En réalité, rien n’est plus important à ses yeux que la dimension émotionnelle de l’existence, et rien ne le blesse plus qu’une déception sentimentale ou amicale. Si on sait le mettre en confiance, il donnera le meilleur de lui-même et se montrera le plus affectueux des compagnons.