Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Le Bélier et son tempérament de feu vient pimenter le caractère mesuré de la Balance, avec pour résultat une personnalité plus affirmée et une meilleure aptitude à prendre des décisions. La Balance ascendant Bélier est au fond une grande romantique, capable de grands élans, elle déstabilise parfois son entourage, mais elle fait preuve d’un charme qui remporte généralement l’adhésion de tous.
Associée au Taureau, la Balance y perd en souplesse, en adaptabilité, elle devient plus susceptible, voire rancunière, ce qui nuit à la fluidité de ses relations sociales. En revanche, son goût pour l’harmonie, essentiellement axé sur le plan intellectuel, s’enrichit d’une touche de sensualité. Epicurienne, extrêmement sensible à la beauté, elle aime séduire et être séduite.
Balance et Gémeaux, deux signes d’air qui lui donne une personnalité d’une légèreté infinie. Chez elle tout est séduction, elle multiplie les conquêtes, amoureuses ou amicales, et passe sans problème d’un environnement social à un autre. Elle se désintéresse totalement des aspects concrets de l’existence et sa vie professionnelle est souvent décousue.
Elle se caractérise par une sensibilité à fleur de peau, un caractère assez enfantin et souvent une personnalité peu affirmée. Très émotive, elle vit mal les confrontations et préférera souvent se réfugier dans son cadre intime, entourée de ses proches, plutôt que de se confronter au monde extérieur et c’est bien dommage, car sa subtilité et sa vive imagination pourraient lui faire connaitre bien des succès.
Avec son tempérament de séductrice, elle parcourt le monde avec assurance, souvent entourée d’une cours d’admirateurs. Mais attention : avec cette capacité à plaire elle risque parfois de sombrer dans l’autosatisfaction et l’égocentrisme, c’est pourquoi il lui sera bénéfique d’avoir un entourage qui sait de temps en temps la ramener sur terre.
Avec la Vierge, le tempérament sociable de la Balance s’enrichit de perspicacité, elle laisse moins de place au hasard dans le choix de ses relations et sait servir ses propres intérêts. Elle n’est pas pour autant dépourvue de sentiments et est capable de donner beaucoup aux personnes qui ont su lui plaire. Son grand atout est qu’elle sait concilier une grande sensibilité et un sens pratique très concret.
Son pouvoir de séduction pourrait lui ouvrir bien des portes, si elle n’avait pas tant de mal à prendre des décisions. Très à l’aise au niveau relationnel, elle devient beaucoup plus hésitante sur le plan matériel ou professionnel. Les aspects concrets de l’existence lui sont pesants et elle aimerait ne vivre que dans la légèreté entourée de personnes et d’objets qui satisfont son goût de l’harmonie.
Une personnalité contradictoire, marquée par le conflit entre le désir de plaire de la Balance et l’intransigeance du Scorpion. Son souci de l’harmonie des rapports humains lui fera refouler ses pulsions agressives qui risquent de la dévorer de l’intérieur. Si elle arrive à canaliser ses instincts, elle pourra s’épanouir, car le charme de sa personnalité complexe est irrésistible.
L’idéalisme du Sagittaire donne à l’aisance sociale de la Balance une teinte altruiste. Entièrement tournée vers les autres et dotée d’une autorité naturelle, elle est capable de fédérer les énergies au service de projet commun. C’est en se dépensant pour le bien commun qu’elle s’épanouit, secondée en cela par son sens de l’organisation et son efficacité.
Le sens de la diplomatie de la Balance vient ici se mettre au service du pragmatisme du Capricorne. Elle sait utiliser sa sociabilité pour satisfaire ses ambitions, mais elle manque souvent de combativité, car elle a horreur des conflits. Néanmoins, elle réussit généralement à atteindre ses objectifs sur le long terme, par sa persévérance et son habileté.
D’une grande intelligence, la Balance ascendant Verseau, traverse l’existence avec légèreté. Elle est très compréhensive et fait preuve d’une grande indulgence envers son entourage, mais elle attend qu’on lui rende la pareille. Elle est si tolérante qu’elle peut donner l’impression de manquer de personnalité, mais en réalité, c’est juste parce qu’elle ne ressent pas le besoin de s’affirmer.
Doté d’une grande sensibilité artistique, la Balance ascendant Poissons est d’une telle sensibilité qu’elle court à tout moment le risque d’être blessée. Avec son caractère peu affirmé elle est influençable et a du mal à résister aux tentations. C’est souvent dans la pratique d’un art qu’elle s’épanouira et saura trouver un certain équilibre.