La majorité des voyants perçoivent les informations de façon visuelle. Pour vous entrainer à recevoir vos futures visions, il faut stimuler la zone visuelle du cerveau, c’est le but des exercices que nous vous proposons ici. Attention, il ne faut pas confondre visualisation et imagerie mentale : La visualisation consiste à provoquer de réelles hallucinations contrôlées, elle ne consiste pas à imaginer le résultat que vous souhaitez obtenir mais à le percevoir comme s’il était réel.
Vous pouvez réaliser ces exercices en étant immobile ou en marchant, au cours d’une promenade. Pour débuter il préférable de visualiser dans le champ périphérique de votre vision, ce qui est plus facile que de visualiser de face.
Première étape : travail sur la couleur
En marchant, essayez de visualiser des colonnes colorées, au fur et à mesure que vous avancez, changez les couleurs des colonnes. Vous pouvez varier l’exercice en essayant de modifier la couleur d’un mur ou en y faisant apparaitre des tâches colorées.
Deuxième étape : travail sur la lumière
Faites en sorte que les différents objets qui croisent votre regard s’entourent d’un halo lumineux. Pour débuter, cet exercice est plus facile à réaliser en marchant, les objets doivent s’illuminer juste avant de sortir de votre champ de vision. Essayez ensuite de faire le même exercice en étant immobile, vous vous concentrez sur un objet précis de façon à ce qu’il devienne lumineux, puis faites ensuite varier la luminosité et la couleur.
Troisième étape : travail sur la forme
Faites apparaitre dans votre champ de vision un objet de votre choix : un arbre dans le jardin, une bougie sur une table, etc. Cet exercice est difficile à réaliser, vous pouvez vous aider au début en vous concentrant avant sur l’image réelle de l’objet que vous souhaitez faire apparaitre. Au début, les formes que vous verrez seront floues et mal définies, exercez vous pour que vos visions soient de plus en plus précises. Quand vous avez progressé, entrainez-vous à changer la couleur et la luminosité de ces projections visuelles.
Quatrième étape : travail sur le mouvement
Faites apparaitre un objet comme dans l’exercice précédent et faites-le bouger, ce sera beaucoup plus facile si vous choisissez un objet dont c’est nature de se déplacer (une voiture, un cerf-volant…).
Une variante consiste à marcher et à visualiser une personne (ou un chien, un chat) marchant à vos cotés.
Cet exercice est directement lié au troisième œil, il consiste à projeter des images intérieures, ce qui est une des facultés du troisième œil, qu’on appelle également l’œil intérieur. Le moment idéal pour réaliser cet exercice est le soir avant de s’endormir.
Installé dans une position confortable, les yeux fermés, concentrez-vous sur l’espace qui s’étend derrière votre front : il est similaire à une fenêtre qui s’ouvre sur l’infini. Attardez-vous un instant sur cet espace qui s’ouvre devant vous, jusqu’à qu’il vous soit devenu familier et vous apparaisse comme un écran vierge.
Entrainez-vous à visualiser des formes lumineuses sur cet écran, en commençant par des figures simples, des formes géométriques basiques, par exemple.
Au fur et à mesure que vous pratiquez cet exercice, entrainez-vous à voir des objets de plus en plus complexes. Visualisez des objets que vous connaissez et essayez de les manipuler (ouvrir un livre, fermer une porte, etc.)
Ces exercices demandent de la pratique et vous ne réussirez pas forcément du jour au lendemain. Ne vous acharnez pas mais pratiquez quotidiennement sur de courtes périodes. Se crisper en voulant absolument obtenir un résultat ne fera que vous éloigner de votre but.