Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Il se caractérise par son inconstance : d’une intelligence vive et d’un caractère impulsif, tout l’intéresse et il a tendance à passer d’un sujet à l’autre sans jamais vraiment approfondir. Sa vivacité peut l’amener à être brusque avec son entourage, il pratique un humour mordant qui n’est pas du goût de tous, mais il généralement pardonné car on le sait sincère.
Le Taureau qui vient apporter un peu de rigueur à son coté instable, permet au Gémeaux de conserver sa souplesse d’esprit tout en la mettant au service d’objectifs précis. Si son instabilité naturelle ne prend pas le dessus, l’intelligence du Gémeaux alliée au matérialisme du Taureau peut l’amener sur le chemin de la réussite.
C’est l’archétype du papillon, il butine, passe d’un centre d’intérêt à un autre sans jamais approfondir. Pour lui tout n’est qu’un jeu, et il excelle particulièrement à séduire son entourage par son art de la conversation. Son activité incessante donne rarement des résultats concrets, mais il s’en soucie peu : ce qu’il aime avant tout c’est plaire et s’amuser.
Le Cancer tempère l’instabilité du Gémeaux et lui apporte un coté plus sédentaire, mais sans nuire à sa vivacité d’esprit. Il se distingue par son imagination et ses capacités créatives, malheureusement, il souffre souvent d’un manque de réalisme qui gênera la concrétisation de ses talents.
Quand le charisme du Lion s’associe avec la vivacité intellectuelle du Gémeaux, le résultat est impressionnant : il a tous les atouts pour réussir, et il s’en sert. Là où le bât blesse, c’est qu’il a du mal à se fixer sur un objectif car il est impatient et sujet à de brusques colères.
Il est doué d’une vive intelligence dont il sait tirer parti. Mais l’inquiétude de la Vierge se marie mal avec l’impermanence du Gémeaux, ce qui donne des individus au tempérament nerveux, sujets à l’angoisse. Toutefois, s’il arrive à trouver rapidement sa voie (souvent dans des domaines intellectuels), il a de grandes chances de connaitre le succès.
Le Gémeaux ascendant Balance est un individu très séduisant, il maitrise l’art de la conversation et se lie facilement, d’autant plus que le tempérament égoïste du Gémeaux est contrebalancé par l’altruisme de la Balance. Il attache une grande importance à sa vie sociale et aime multiplier les rencontres, au risque parfois de se contenter de relations superficielles.
Avec le Scorpion, la superficialité du Gémeaux s’efface pour laisser la place à un esprit critique impitoyable. Son habileté à percer à jour ses interlocuteurs est sans égal et c’est l’une de ses activités favorites : il prend un malin plaisir à appuyer là où ça fait mal. Lui-même est assez difficile à cerner et il ne se livre jamais totalement.
Il est en perpétuel mouvement, sa curiosité intellectuelle l’amène partout et surtout là où on ne l’attend pas. Son agitation incessante pourrait le rendre exaspérant, mais on lui pardonne car, il est altruiste et doué d’un sens de l’humour (parfois cynique) qui lui permet de faire accepter ses comportements excessifs.
Le Capricorne vient mettre un peu d’ordre dans le tempérament instable des Gémeaux, il permet au papillon de poser les pieds sur terre. L’habileté et la vivacité du Gémeaux se combinent au sens pratique du Capricorne et prennent une tournure plus concrète et rationnelle. Au risque, parfois de tomber dans l’excès inverse : trop de froideur, de calcul et une tendance à la manipulation.
Avec lui, on baigne dans un univers cérébral : très à l’aise dans l’abstraction, il fourmille d’idées, souvent avant-gardistes. Son esprit est en perpétuel mouvement et rien ne semble pouvoir arrêter la marche de sa pensée. Il pourrait ainsi s’égarer dans un monde totalement abstrait, s’il n’avait pas un solide sens de l’amitié et une vie sociale qui le ramène (parfois) sur terre.
Son point fort est son intuition, c’est à travers elle qu’il perçoit et décrypte son environnement. Mais cette aptitude à ses revers : se nourrissant d’impressions parfois fugaces, il n’a pas les pieds sur terre et vit dans un monde à part. Sans réels repères, il manque de stabilité, son humeur est changeante et il tendance à fuir ses responsabilités.