Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe ? Peut-être est-ce parce que votre ascendant a le dessus. Pour certains astrologues, l’ascendant est tout autant, sinon plus important que le signe zodiacal. Pour en savoir plus, découvrons ensemble ce que l’ascendant apporte à votre personnalité.
Une combinaison intéressante : le Bélier apporte à la Vierge l’énergie et la confiance en soi qui lui manquent. Si elle parvient à canaliser ses impulsions en se servant de sa nature méthodique, elle est capable de grandes réalisations, notamment sur un plan altruiste. En revanche, si elle se laisse déborder par son impulsivité, elle ne fera que multiplier les coups de tête irrésolus, sans résultats tangibles.
Vierge et taureau, deux signes qui se distinguent par leur pragmatisme, autant dire que nous avons à faire à des individus organisés et méthodiques. Un peu lente au démarrage, la Vierge ascendant Taureau ne dévie plus de sa voie une fois qu’elle est partie, la faire changer d’avis est quasiment impossible. Heureusement que pour tempérer ce tempérament un peu froid, le Taureau amène également son goût pour les plaisirs de la vie.
Elle est marquée par la contradiction entre son besoin d’avoir une vie sociale active et la nécessité de se sentir en sécurité dans un petit univers bien à elle. Il en résulte une nature angoissée, mais elle n’en laisse rien paraitre et se cache derrière une fausse assurance. Très à l’aise en société, elle a une grande facilité d’élocution et se distingue par son esprit critique.
Le Cancer apporte son intelligence imaginative à la rigueur de la Vierge, et lui donne ainsi un coté plus humain, plus porté sur l’affectif. En revanche, ses inhibitions s’en trouvent renforcées, elle aura tendance à se renfermer sur elle-même, ne se sentant à l’aise que dans le cadre intime qui lui est familier. Si elle parvient à surmonter ses complexes, elle s’épanouira grâce à sa grande richesse intérieure.
Du Lion, la Vierge tire un orgueil discret, elle se soucie peu de briller en société et d’attirer l’attention, mais est néanmoins attentive à l’image qu’elle donne d’elle-même. Son ambition se satisfait d’une réussite, certes sans éclat, mais obtenue à force de patience et de ténacité. Son apparence assez froide et rigoureuse lui donne une autorité naturelle qui ne souffre guère qu’on la remette en cause.
Caractérisée par une rationalité à toute épreuve, la Vierge ascendant Vierge organise sa vie dans le moindre détail, elle a horreur de l’à-peu-près, du gaspillage et de l’imprévu. Cette tendance à tout rationnaliser peut entrainer la Vierge sur les chemins de la maniaquerie ou de l’avarice, elle est alors un personnage froid et calculateur, incapable de fantaisie. En revanche, si elle parvient à transcender cet aspect de sa personnalité, elle est capable de grands accomplissements.
Soucieuse à l’extrême de ne blesser ou de ne contrarier personne, la Vierge ascendant Balance a tendance à s’effacer, elle agit dans l’ombre pour le bien-être de ses proches, sans se mettre en avant. Elle n’est pourtant pas dénuée de qualité, charmante et attentionnée, elle est appréciée de son entourage et est capable d’un rare dévouement.
Sous une façade impassible, elle cache une personnalité complexe, un tempérament pulsionnel qu’elle s’efforce de maitriser par la force de sa raison. Alliant une excellente intuition et une intelligence froide, elle fait preuve d’un esprit critique impitoyable. Il peut arriver qu’elle échoue à maitriser les passions sombres qui l’habitent et qu’elle cède alors à des tendances autodestructrices.
D’un coté la Vierge éprise de sécurité, de l’autre, le Sagittaire en perpétuelle quête d’aventure : ces deux tendances ne sont pas forcément irréconciliables. Si elle arrive à mettre son sens de l’organisation et son pragmatisme au service de son idéalisme, elle est capable de réaliser de grandes choses. Dans le cas contraire, elle risque de vivre dans la frustration, rêvant d’aventures sans jamais passer à l’acte.
La Vierge ascendant Capricorne est une incarnation de la persévérance, rien ne saurait la faire dévier du but qu’elle s’est fixé. Sa lucidité et son pragmatisme peuvent la mener au succès, si elle ne cède pas à son défaut de se perdre dans les détails, tant elle est perfectionniste. Le plus grand reproche qu’on puisse lui faire, c’est sa froideur, voire son insensibilité.
Le Verseau élargit l’horizon parfois restreint de la Vierge, il lui apporte cette touche de fantaisie qui lui manque. La Vierge ascendant Verseau est capable de sortir des sentiers battus, de prendre des risques, mais elle gardera toujours les pieds sur terre. Souvent dotée d’une grande intelligence, elle est capable de se lancer dans des projets originaux où ses qualités organisationnelles, couplées à son imagination créative feront merveille.
Avec les Poissons, le bon sens légendaire de la Vierge a du plomb dans l’aile : elle vit une éternelle lutte entre le réalisme et la rêverie. De cette contradiction résulte une personnalité peu affirmée, elle est sujette à l’angoisse, aux inhibitions, son tempérament si calme et mesuré peut devenir quasiment irrationnel. Pour se sortir de ce conflit intérieur, elle doit faire un choix entre l’une ou l’autre de ses tendances.