L’utilisation de supports pour déclencher les clichés visuels ne date pas d’hier, certains oracles romains lisaient l’avenir dans les entrailles d’animaux ou dans le vol des oiseaux et nous avons tous en mémoire la fameuse prédiction dans le marc de café. Si elle peut parfois paraitre folklorique, l’utilisation de tels supports a une réelle utilité : elle va aider le voyant à formaliser les images qui sont apparues dans son subconscient. Utiliser ou non un support reste une question de choix personnel, certains sont plus à l’aise avec la voyance directe (sans support) tandis que d’autre préfèrent recourir à cette aide à la visualisation. Quoiqu’il en soit, les supports peuvent vous être bien utiles si vous débutez dans la pratique de la voyance.
Le nombre de supports possibles est quasiment infini et dépend avant tout de vous, il faut laisser votre intuition vous guider dans le choix de votre support. Voici néanmoins quelques supports parmi les plus courants :
Si vous utilisez un support alors qu’une personne vient vous consulter, ne vous focalisez pas sur le support, la première à chose à faire est de vous mettre en contact avec cette personne en dirigeant votre attention vers elle. Lorsque vous avez le sentiment d’avoir créer un lien mental avec cette personne, appliquez-vous à percevoir quelque chose à son sujet en vous y incitant mentalement.
C’est seulement après vous être relié à la personne qui vous consulte que vous utiliserez votre support. La consultation du support doit se pratiquer comme un rituel, il n’est pas nécessaire d’être trop cérémonieux, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un moment particulier, qui sort de l’ordinaire. Regardez alors la surface de votre support en restant détendu, n’essayez pas de vous concentrez ni de vous forcer à voir absolument quelque chose : l’image doit apparaitre d’elle-même, elle affleure de votre subconscient pour s’imprégner dans le support. Décrivez cette image de la façon la plus naturelle possible, sans essayer de l’interpréter de façon logique.
Il existe des codes qui donnent les significations des différentes formes que peut prendre un support. Par exemple, si les graines forment une croix, cela signifiera un futur problème… Ne lisez pas ces codes, car à partir du moment où vous les utilisez, il ne s’agit plus réellement de voyance mais d’interprétation de signes. Nous le rappelons : les images doivent provenir de votre subconscient.