Les raisons expliquant l’expansion de la voyance sont difficiles à cerner. Est-ce par suivisme que les individus s’attachent à la voyance ? Est-ce la finalité qui les attire du moment où ils puisent les solutions aux différentes questions concernées. Mais la tendance est très forte au point où les religieux de leur coté se demandent où va ce monde ? Cependant s’il y a quelque chose qui cloche, c’est que tous ceux qui s’autoproclament voyants, ne le sont pas réellement. Mais comment les adeptes peuvent-ils distinguer une vrai voyance ?
Une vrai voyance est celle qui repose principalement sur les intérêts des partisans et non de ceux qui la pratiquent. Autrement dit, on serait tenter de croire que les motivations des voyants ne doivent pas privilégier l’aspect pécuniaire. Il faut tout d’abord secourir le consultant avant de parler finance.
Cependant étant donnée qu’il s’agit d’une activité professionnelle, et que ceux-ci sont soumis au versement des impôts, s’oblige ainsi le caractère monétaire.
Ensuite, l’aspect véridique de la voyance relève aussi dans les prévisions faites par les voyants. Elles doivent être explicites, certaines, et logiques. Les voyants n’ont pas besoin d’inventer des histoires pour convaincre le consultant. Ils doivent aussi donner leur opinion sur la question.
Enfin, la vrai voyance ne se borne pas à ce qui est superficiel, elle doit s’étendre sur d’autres secteurs tels la numérologie, la chiromancie, l’astrologie, la cartologie, etc pour annoncer le futur d’une personne. Elle peut être fournie au moyen du téléphone, de l’internet en fonction de l’ampleur du problème.