Il existe une multitude de façons de tirer le Tarot de Marseille. Nous avons choisi de vous présenter quelques tirages parmi les plus populaires. Si vous hésitez entre plusieurs types de tirage, sachez qu’il n’existe pas un mode de tirage meilleur qu’un autre, un bon tirage est tout simplement celui qui vous parle le plus. Essayez-en plusieurs, vous finirez par découvrir celui qui vous convient le mieux. Néanmoins, prenez tout de même en compte qu’il existe des tirages plus adéquats s’il faut répondre à une question précise tandis que d’autres permettront d’avoir une vision globale d’une situation.
Ce tirage est notamment utile pour vous permettre d’y voir plus clair lors de certaines situations de la vie courante. Il permet de répondre à des questions simples en examinant quel est votre propre état d’esprit et quelles sont les influences qui s’exercent pour déterminer l’évolution de la situation.
Après avoir battu les cartes, étalez-les, les images du coté de la table, puis tirez en 3 que vous disposerez en les positionnant selon l’ordre de leur tirage, comme dans l’image suivante :
Position 1 : Elle représente le passé, mais également les motivations, les désirs du consultant.
Position 2 : Elle représente le présent et l’état d’esprit actuel du consultant, quels sont les éléments positifs ou négatifs qui influent sur la question.
Position 3 : Elle représente le futur. En fonction des deux cartes précédentes, elle nous indique l’évolution future de la situation.
Il s’agit d’une variante du tirage à 3 lames qui permet d’avoir une réponse plus détaillée, tirez 9 lames que vous disposerez en les positionnant selon l’ordre de leur tirage, comme dans l’image suivante :
L’interprétation se fait en analysant chacune des rangées de la même façon que pour le tirage à 3 cartes que nous avons vu précédemment : La première rangée correspond à la position 1, la deuxième à la position 2, et la troisième à la position 3.
Ce tirage est très adapté pour y voir plus clair en ce qui concerne vos relations avec une autre personne, qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un ami, d’un collègue de travail… Après avoir battu les cartes, étalez-les, les images du coté de la table, puis tirez en 6 que vous disposerez en les positionnant selon l’ordre de leur tirage, comme dans l’image suivante :
La première rangée verticale représente le consultant et la deuxième l’autre personne concernée.
Position 1 : Elle représente le consultant, sa personnalité, sa situation actuelle, comment elle se voit dans la relation.
Position 2 : Même chose que la position 1 pour l’autre personne.
Position 3 : Les souhaits, les désirs, les attentes du consultant, les éléments qui sont susceptibles de peser positivement ou négativement sur la relation.
Position 4 : Même chose que la position 3, pour l’autre personne.
Position 5 : En fonction des deux lames placées au-dessus de la même rangée elle permet de voir l’évolution possible de l’état d’esprit du consultant par rapport à cette relation.
Position 6 : Même chose que la position 5, pour l’autre personne.
Découvrez d’autres modes de tirage dans nos articles : Le tirage de la roue astrologique et les tirages en croix.