La roue astrologique nous permet d’explorer les liens entre Tarot et astrologie, il s’agit d’un tirage très complet. Il est basé sur une correspondance entre les maisons astrologiques et les arcanes majeurs du Tarot. Ce tirage permet d’obtenir une vue d’ensemble de la situation présente du consultant et permet d’identifier quels sont les aspects de son existence qui sont susceptibles de poser des problèmes ou, au contraire, d’être favorisés.
Un thème astral se présente sous la forme d’un cercle appelé carte du ciel, qui correspond à la position des astres en fonction de sa date, son lieu et son heure de naissance. Il faut savoir que ce cercle est divisé en 12 quartiers, appelés maisons. Alors que les signes du zodiaque correspondent à des traits de caractère, définissent une personnalité, les maisons représentent un domaine de la vie quotidienne. Il n’existe pas de maisons positives ou négatives, elles constituent un champ d’expérience dans lequel nous réussirons plus ou moins bien, en fonction de notre libre-arbitre et des influences extérieures.
Après avoir battu les cartes, étalez-les, les images du coté de la table, puis tirez en 12 que vous disposerez en les positionnant selon l’ordre de leur tirage, comme dans l’image suivante :
Chaque arcane correspond à une maison et va déterminer quelle est la situation du consultant en fonction de cette maison. Le premier arcane tiré correspond à la maison 1 et ainsi de suite jusqu’à la maison 12. Pour interpréter ce tirage, il est bien entendu nécessaire de savoir à quel domaine de l’existence correspond chacune des maisons :
Maison 1 : Elle correspond au consultant lui-même, sa personnalité, son caractère, comment il se perçoit lui-même et comment il a tendance à se comporter vis-à-vis de l’extérieur.
Maison 2 : Ce que l’on possède, ce qui est à notre disposition. Au sens matériel, il est question de biens, d’argent et de la manière dont on les gère. Dans un sens plus large, nos capacités, nos valeurs morales et comment nous les utilisons.
Maison 3 : L’entourage, la famille, comment nous communiquons, nous interagissons avec eux, la façon dont nous communiquons, dont nous concevons les rapports humains.
Maison 4 : La maison, le foyer, la vie privée, les traditions familiales. Il est question ici de nos racines et de notre besoin de sécurité.
Maison 5 : Notre dimension créative, ce que nous engendrons, au sens propre comme au figuré, les enfants, les plaisirs de la vie, le jeu, les loisirs.
Maison 6 : Nos obligations, les impératifs auxquels on ne peut se soustraire. Il s’agit, bien sûr, du travail et de la façon dont nous nous y comportons, des taches quotidiennes que nous devons effectuer, mais également des impératifs de notre corps, de la santé.
Maison 7 : Notre dimension relationnelle, qu’il s’agisse de notre conjoint, de nos amis, de nos collègues de travail. Comment nous organisons notre vie sociale, la présence d’amis ou d’ennemis. La facilité que nous avons ou non pour faire de nouvelles rencontres.
Maison 8 : La transformation, tout ce qui apporte un changement, qu’il s’agisse de crises existentielles, de rencontres décisives, d’héritages. Il s’agit également de tout ce qui à trait à notre moi profond, notre sexualité, nos désirs secrets, mais également les sciences occultes.
Maison 9 : Nos aspirations les plus hautes, la philosophie, la religion, les idéaux moraux ou politiques. La maison 9 est également liée aux voyages et aux illusions que l’on peut se faire sur le monde qui nous entoure.
Maison 10 : Notre position dans le monde, au niveau social. A quelle place nous voulons accéder, comment nous souhaitons être perçus par les autres. Il est ici question de privilèges, d’honneurs, de réussite sociale.
Maison 11 : Nos aspirations à l’unité avec les autres êtres humains, le dépassement des intérêts individuels, la communauté d’esprit avec ses semblables. Les buts communs que nous pouvons atteindre, ce qui est réalisable.
Maison 12 : Les épreuves de la vie, les coups du sort, l’hôpital, la prison, la maladie, tout ce qui échappe à notre contrôle.
La roue astrologique est sans aucun doute un tirage assez difficile à interpréter, mais il permet d’avoir une vision très complète de la situation personnelle du consultant et de son évolution future.