Cette carte symbolise un homme de plus de trente ans mais de moins de soixante-cinq ans. Il peut être un ami, un collègue de travail, le père, le frère. Carte neutre, elle a deux sens de lecture avec deux mèches de cheveux, une brune à l’endroit, une blonde à l’envers.
Sur un fond bleu pâle, un homme en costume gris et chemise bleue semble attendre quelque chose. Il n’a pas de pied, pas de chaussures et pas de main.
Cette carte ne représente pas le consultant lui-même, il y a d’autres cartes pour cela, mais toujours un ami ou quelqu’un de l’entourage proche : père, frère, oncle. Elle peut représenter quelques fois pour un consultant un rival.
Elle représente un homme plutôt vivace mais irrégulier dans son travail. Elle symbolise un personnage qui a tendance à mêler ses affaires privées avec ses affaires professionnelles, ce qui ne fait pas toujours bon ménage.
Cette carte a peu de signification au niveau de la santé, si ce n’est qu’il faut savoir décompresser pour éviter les problèmes nerveux.
Comme nous l’avons dit, ce personnage n’a pas de mains et de pieds, comme le symbole qu’il n’y a pas de lien entre le cerveau et l’action, entre l’intellectuel et l’émotionnel. Cette carte représente un pantin manipulé, une représentation de la masculinité, faite d’une brimade permanente, peut-être imposée dès l’enfance. Elle représente le vieil homme qu’il faut tuer en soi pour retrouver l’enfant prêt à l’épanouissement.
Cette carte symbolise un caractère assez fort d’apparence mais fragile sous la carapace. C’est aussi une personne tenace et sûre d’elle.
Plus de trente ans, moins de soixante-cinq ans.
A l’endroit : homme brun.
A l’envers : homme blond.