Carte à double sens, à l’endroit, elle symbolise la justice et c’est une carte plutôt positive. Elle peut annoncer un procès, une démarche d’huissier ou tout simplement, un métier lié au droit. A l’envers, elle est plutôt négative, les problèmes de justice devenant des procès difficiles, les démarches d’huissiers étant plutôt des saisies.
Sur un fond gris avec une fenêtre munie de barreaux dans la moitié supérieure de la carte, elle représente la prison et le mauvais côté de la justice. Dans la partie inférieure est dessinée une balance de la justice jaune avec une base imposante.
A l’envers, cette carte annonce des démarches judiciaires dans le couple : divorce, séparation, partage des biens difficiles.
A l’endroit, elle peut signifier une vie de couple solide, bien équilibrée.
Elle symbolise la justice et le droit en général. Elle indique les métiers liés à la loi : avocat, juge, huissier, policier, gardien de prison. Dans certains cas, elle parle de problèmes de justice liés au travail et aux relations avec son employeur, prud’hommes par exemple.
Cette carte annonce une santé stable mais fragile, une possibilité de choc émotionnel.
Elle peut annoncer une escroquerie spirituelle, du moins de la présence d’un escroc dans votre entourage qui tente d’abuser de vous par des paroles spirituelles. Elle peut annoncer aussi une impasse dans votre vie spirituelle. Vos problèmes matériels vous préoccupent trop !
Cette carte indique un caractère procédurier, un esprit trop cartésien pour être ouvert sur le monde extérieur. Elle représente une personne égoïste, sévère, qui ne pardonne rien à son entourage.
Loi, jugement, prison, froideur, personne rigide.
A l’endroit : petit procès, justice courante.
A l’envers : procès sérieux, saisie, jugement défavorable.