C’est une carte négative qui a deux sens de lecture. A l’endroit (seringue en bas), cette carte annonce des examens médicaux, peut-être une petite intervention chirurgicale, pas forcément pour le consultant, cela peut être dans son entourage, mais rien de grave. A l’envers (perfusion tête en bas), cette carte annonce des problèmes médicaux plus important, voire une hospitalisation longue.
Sur un fond clair se détache le graphique d’un électrocardiogramme dans lequel s’entrecroise une perfusion tandis qu’est posée au sol une seringue.
Cette carte annonce une relation amoureuse tendue, une remise en question du couple, peut être à cause de trop d’interrogation.
Cette carte représente toutes les professions liées aux hôpitaux, cliniques, ou laboratoires médicaux. Elle n’indique pas forcément une profession médicale, mais toutes les professions évoluant dans le milieu hospitalier en tant que lieu de travail.
Elle annonce une hospitalisation, pour des examens bénins comme pour une chirurgie plus lourde. Les autres cartes du tirage préciseront le sens.
Si d’autres cartes dans le tirage indiquent une nature spirituelle, alors elle peut indiquer une maladie liée au karma.
Elle représente un caractère cartésien trop scientifique, qui rationalise trop.
A l’endroit : examens médicaux, analyses, petites interventions.
A l’envers : hospitalisation, chirurgie lourde.