L’Oracle Gé est un tarot récent qui a été créé à la toute fin des années quatre-vingt et publié en 1991. Son créateur, Gérard Barbier, né à Lyon, a fait des études d’arts appliqués à Paris où il a été initié à la voyance par son professeur de dessin. Après avoir testé et pratiqué une multitude de Tarots et d’Oracles, il décide à la fin des années quatre-vingt, début des années quatre-vingt-dix, de créer son propre jeu, alliant ainsi ses dons artistiques et son intérêt pour la voyance.
La particularité de l’Oracle Gé est d’être très coloré et très imagé, à la fois simple et très symbolique. Constitué de 61 cartes divinatoires, c’est un Oracle très original, dans le sens qu’il propose quatre lames représentant les quatre saisons, ce qui permet de dater les évènements. Il est ainsi le seul Oracle à proposer ce type de précision.
L’autre particularité de cet Oracle est d’avoir huit cartes symbolisant des personnages à diverses périodes de la vie (jeunesse, maturité, vieillesse). Elles sont d’une aide précieuse pour répondre précisément à des questions.
Enfin, l’autre particularité de cet Oracle, c’est d’avoir certaines cartes avec deux sens d’interprétation, l’endroit et l’envers, ce qui permet d’affiner les prédictions.
Depuis des siècles, les sciences occultes, quelles qu’elles soient, ont toujours fait partie de la vie des hommes. Que ce soit d’ordre affectif, professionnel, financier ou au niveau de la santé, tous, nous nous interrogeons sur notre avenir. L’Oracle Gé est un moyen de tirage pour une voyance et une interprétation de cette interrogation. Un tirage de cartes est une combinaison. Mais pour interpréter cette combinaison, il faut connaître le sens de chaque carte. Voici un aperçu des 61 cartes de cet Oracle :
L’Oracle Gé est un Tarot clair et suffisamment simple dans son utilisation pour qu’il suscite depuis 1991 un engouement qui ne se dément pas. Accessible à tous, amateurs occasionnels ou professionnels, il donne des tirages performants, les seuls qui peuvent être datés, afin de faciliter l’interprétation de la prédiction.