Cette carte est une des cartes riches à double signification car elle peut se lire dans les deux sens. A l’endroit, c’est une carte positive, elle signifie la maternité, la grossesse, la naissance, l’arrivée d’un enfant. Les cartes accompagnant le tirage préciseront le sexe de l’enfant. A l’envers, c’est une carte négative, qui annonce une grossesse à risque, difficile, peut-être avant terme.
Sur un fond rose dense, et un sol jaune, une magnifique cigogne, symbole du convoyeur des bébés, se tient dressée sur ses pattes.
Cette carte annonce un renouveau, soit une nouvelle rencontre, soit un nouveau départ pour le couple.
Elle annonce un nouveau poste, une modification des attributions sans remettre en cause la fonction. Pour ceux qui recherchent un emploi, cette carte dans un tirage assure un aboutissement aux démarches entreprises, et cela dans de brefs délais. Elle symbolise aussi toutes les professions ayant trait à l’enfance et ce qui s’y rattache : sage-femme, puéricultrice, assistante maternelle.
Elle indique simplement une grossesse. Si vous n’êtes pas concerné, elle peut indiquer des petits problèmes gynécologiques.
Cette annonce de grossesse peut revêtir une valeur purement symbolique : vous êtes enceinte de connaissances que vous brûlez de communiquer. Les autres cartes du tirage indiqueront si le moment est bien choisi, ou si l’accouchement symbolique de votre nouveau moi est proche. Il est à remarquer que la cigogne de la carte n’est pas en vol, ni même posée sur un nid sur le toit. Ses pattes sont fermement ancrées dans le sol, ce qui signifie que la voie à suivre sera rendue possible qu’en gardant le sens des réalités matérielles.
Elle annonce un caractère perfectionniste, qui veut toujours connaître plus.
A l’endroit : grossesse, maternité, naissance, enfant.
A l’envers : grossesse difficile et à risque, accouchement prématuré.