C’est la seconde carte du jeu pouvant être lue dans les deux sens. Mais dans ce cas, c’est une carte négative quelque soit le sens. A l’endroit, elle symbolise l’agressivité, la méchanceté, une certaine violence symbolisée par l’arme la pointe en l’air. A l’envers, elle a le même sens mais renforcée par la position de l’arme, pointe en bas, comme pour mieux signifier le coup porté.
Sur un fond jaune, un poignard gris à la lame effilée, pointe menaçant, vers le coin en haut à droite de la carte.
Cette carte signifie que la relation affective est difficile à vivre et n’apporte que des contrariétés. Elle annonce aussi une liaison difficile, qui existe que dans la colère, voire la violence conjugale.
Elle indique une mauvaise ambiance sur le lieu du travail ou un emploi qui ne vous convient plus. Elle est signe que vous ne vous sentez plus à votre place dans l’entreprise, que vous ne supportez plus votre hiérarchie.
Elle annonce de légères blessures domestiques, ou des troubles du sommeil, voire du comportement. C’est au voisinage des autres cartes du tirage que vous déterminerez la nature des ennuis.
Cette carte vous déconseille toutes les expériences limites qui pourraient s’avérer dangereuses pour votre intégrité physique mais aussi pour votre esprit. Si cette carte vient à sortir dans un jeu spirituel, pensez à vous protéger et soyez prudent dans vos pratiques ésotériques.
Cette carte symbolise une personne agressive, mal dans sa peau, caractérielle, méchante. Elle représente une personne méfiante, agressive envers le consultant et les autres, une personne familière de la traîtrise.
Agressivité, méchanceté, violence, traîtrise, relations conjugales perturbées, expériences dangereuses, troubles du sommeil.