Comme son nom l’indique, elle symbolise la saison du printemps. C’est une des quatre cartes des saisons de l’Oracle. C’est une fois encore une carte positive. Elle sert à dater les événements annoncés par les cartes voisines lors d’un tirage. A défaut de signifier la saison dont elle porte le nom, cette carte représente aussi une période de trois mois, le temps d’une saison, dans certains cas.
Sur un fond bleu ou vert pâle, une branche bourgeonnante avec de jeunes feuilles naissantes, s’élance vers le haut de la carte, de la gauche vers la droite.
Elle annonce une indécision quant au partenaire, un doute quant à l’engagement, qu’il s’agisse d’une vie commune ou d’un mariage. Devant l’affluence des pistes possibles, elle indique l’hésitation compréhensible. C’est aussi le début d’une liaison hésitante, mais qui est tout à fait possible et constructive à long terme, surtout si le soleil, ou une carte de même nature, jouxte le printemps.
Cette carte peut annoncer un travail saisonnier, temporaire, ou bien un nouveau poste qui débute, un nouveau travail, un renouvellement de contrat, dans les affaires, la signature d’un nouveau contrat qui promet de bonnes choses et un développement fructueux.
Cette carte annonce un traitement médical plutôt léger, ou tourné vers des alternatives naturelles à base de plantes.
Elle indique une recherche de la bonne voie, qui permettra de s’épanouir, d’enrichir ses connaissances et de mieux se connaître soi-même et de mieux connaître les autres.
Cette carte annonce un tempérament joyeux et plein d’entrain. Mais elle représente aussi une personne pas trop sûre d’elle, hésitante dans ses choix, éparpillée, qui commence plusieurs choses à la fois sans jamais les finir.
Hésitation, indécision, manque d’engagement, travail saisonnier, nouveau début, recherche de la bonne voie.