Une autre des particularités de l’Oracle Gé : c’est la présence de plusieurs cartes de personnages. Ces cartes sont très utiles pour préciser la divination au sujet du consultant lui-même ou des personnes qui gravitent autour.
Il y a huit cartes de personnages, qui forment les paires des deux sexes.
Gérard Barbier a tenu à définir avec précision la signification des âges par rapport au dessin des cartes.
La jeune fille ou le jeune homme symbolisent toujours une jeune femme ou un jeune homme de moins de trente ans. La femme ou l’homme symbolisent des personnes de plus de trente ans mais moins de soixante-cinq ans. La tranche d’âge supérieure est réservée aux cartes de la femme âgée et de l’homme âgé.
Seuls les cartes de la consultante ou du consultant ne définissent pas d’âge. Ils représentent la personne qui a tiré les cartes. Si c’est un homme qui a tiré la « consultante », dans ce cas la carte représentera sa conjointe ou une amie proche. L’inverse, si c’est une femme qui tire la carte du consultant.
Les cartes des personnages, outre, de symboliser les différents âges, et d’aider à la compréhension de la divination, précisent la couleur des cheveux suivant le sens de lecture des cartes.