Les quatre lames des saisons
C’est la particularité de l’Oracle Gé : un jeu contenant quatre cartes représentant les quatre saisons. Ces cartes apportent une précision de temps dans les prédictions, ce qui peut être utile. C’est l’un des seul Oracle qui permet cette précision.
Les quatre saisons
Les quatre cartes sont réparties dans le jeu :
- Le Printemps porte le numéro 3.
- L’Eté porte le numéro 24.
- L’Hiver porte le numéro 41.
- L’Automne porte le numéro 55.
Comment interpréter ces cartes ?
Suivant le nombre de cartes des saisons apparaissant dans le jeu, la signification sera différente :
- Si une seule saison apparaît dans le tirage, le jeu indique simplement la saison à laquelle se produira l’événement prédit par les cartes voisines. S’il indique le Printemps et que le tirage est effectué en Hiver, l’événement se produira dans les mois qui suivront le début de la saison. Si vous êtes déjà au Printemps, alors l’événement est sûrement très proche.
- Si une ou plusieurs cartes s’intercalent entre deux saisons dans le tirage, tout simplement l’événement prédit par les cartes se produira entre les deux saisons présentes dans le tirage.
Par contre, si deux saisons, quelles qu’elles soient, apparaissent côte à côte dans un tirage, celui-ci signifiera dans ce cas une période donnée, six mois (deux saisons) dans le cas présent. Les cartes perdent alors leur valeur propre en tant que saison et deviennent une indication de durée.
- Si ce sont trois saisons qui apparaissent côte à côte, ce sera une période de neuf mois. Si les quatre saisons apparaissent ensembles, ce sera alors une période d’un an.
La carte du printemps de l’Oracle Gé est symbolisée par une branche bourgeonnante
En conclusion
Dès que ces cartes apparaissent lors d’un tirage, vous avez là une aide précieuse pour dater la prévision. C’est une chose qu’apprécient beaucoup les consultants.