La sphère de l’Ether est une invocation insaisissable. Le Dragon et le Sphinx se classent dans cette sphère. En sa qualité d’entité éthérique, le Dragon peut apparaître dans tous les règnes, sous forme de serpent de feu ou de monstre des mers. Il a un rôle ambivalent, à la fois le gardien et le protecteur et à la fois le destructeur et le dévastateur.
Aujourd’hui les Dragons ne sont plus directement actifs sur la terre, mais restent toujours actifs en tant que force originelle.
Les Druides celtiques pratiquaient un culte marqué du Dragon, considérant la Terre elle-même comme le corps du Grand Dragon. C’est pourquoi les lignes énergétiques de la Terre sont aussi appelées les lignes du Dragon. Le long de ces lignes, les Celtes érigeaient des mégalithes.
Les Dragons sont des entités très anciennes qui possèdent une grande sagesse et un sens prononcé de la justice. Ils confèrent un pouvoir d’imagination et apportent des idées, ce qui en fait des enseignants recherchés pour les sorciers, les prêtres Vaudou et les Druides celtiques.
Comme ils sont les gardiens de l’éther intemporel et sans espace, il est judicieux d’établir une liaison avec eux si l’on projette de traverser l’Ether. Car l’Ether peut être traversé par les corps énergétiques mais aussi physiques.
Dans la zone dite terrestre, les Dragons sont des entités influentes qui s’associent aux autres divinités, comme les LOAS du culte Vaudou, qui proviennent eux, des sphères planétaires.
Le culte du Vaudou s’est emparé de toutes sortes de créatures pour enrichir sa mythologie. Les Dragons ont apporté cet imaginaire de la sphère de l’Ether qui avait donné en son temps aux Druides celtiques une connaissance et une sagesse judicieuse.