Il intéressant de constater que l’arcane de la Force est incarné par une femme, alors que l’on aurait pu s’attendre à une représentation plus virile. En effet, ce n’est pas de force brute dont il est ici question, mais de la capacité que nous avons à maitriser les évènements par la force de notre volonté. La Force représente également l’aptitude à dominer ses pulsions, sa part animale, et à les transformer en force positive. La maitrise de soi est un vecteur d’évolution aussi bien sur le plan spirituel que sous des aspects plus matériels. Mais si elle est mal maitrisée, la Force devient violence ou impulsivité qui ne mèneront qu’à des impasses.
Avec le Bateleur : Obstination, entêtement à poursuivre sur une mauvaise voie.
Avec la Papesse : Personne calme, équilibrée qui inspire la confiance et qui constitue un repère stable.
Avec l’Impératrice : Séduction par la parole. Personne charismatique, qui s’exprime avec aisance et est capable de convaincre facilement ses interlocuteurs.
Avec l’Empereur : Personne dont l’autorité se manifeste de manière naturelle, qui n’a pas besoin de hausser le ton pour se faire respecter.
Avec le Pape : Tâche difficile à accomplir, qui nécessite à la fois la mobilisation des capacités intellectuelles et la résistance physique.
Avec l’Amoureux : Personne qui cherche à nuire pour avoir le dessus dans un rapport de force ou par vengeance.
Avec le Chariot : maitrise totale de la situation qui permet d’accéder à une position de force ou à une reconnaissance publique.
Avec la Justice : Il est temps d’honorer ses promesses, d’assumer ses obligations.
Avec l’Hermite : Force intérieure, grande volonté qui confère une résistance aux coups durs. Personne dont la forte personnalité transparait dans sa manière d’agir.
Avec la Roue de Fortune : Alors qu’il semble que les forces viennent à manquer, un regain d’énergie permet de persévérer.
Avec le Pendu : Action aux conséquences douloureuses, au sens propre comme au figuré. Violence physique ou morale.
Avec l’Arcane sans nom : Situation professionnelle ou émotionnelle frustrante qui a l’encontre de ses aspirations profondes.
Avec la Tempérance : Harmonie entre deux personnes qui conduit à un échange constructif et valorisant pour les deux parties.
Avec le Diable : Relation passionnelle et destructrice. Tendance à être attiré vers les aspects sordides de l’existence.
Avec la Maison dieu : Accident, agression physique. Comportement autodestructeur.
Avec l’Etoile : Influence exercée sur d’autres personnes par une personnalité charismatique.
Avec la Lune : Imagination productive, mais qui peut entrainer sur de mauvais chemins.
Avec le Soleil : Acte désintéressé, bénévolat, engagement humanitaire.
Avec le Jugement : Evénement qui oblige une réaction immédiate. Sur le plan sentimental : coup de foudre.
Avec le Monde : Domination, capacité à influencer autrui.
Avec le Mat : Perte d’énergie, de confiance en soi qui entraine des renoncements, des abandons.