Si vous voulez protéger votre foyer dans son ensemble, la famille et tous ces membres, ces rituels sont faits pour vous. Ils apportent entente et harmonie et préservent des ruptures éventuelles. Ils sont à la fois curatifs et préventifs et agissent sur le plan affectif.
Voici un rituel qui est efficace si une certaine mésentente apparaît entre les enfants et les parents, entre les enfants eux-mêmes ou entre les parents.
Le rituel d’ouverture :
Ce rituel doit être pratiqué un lundi à l’heure de la Lune, en Lune montante. Il peut se faire aussi bien le jour que la nuit.
Il vous faudra douze chandelles bleu pâle, une chandelle blanche et une autre de couleur or.
Après le bain magique, enfilez des vêtements propres et dressez l’autel.
Dites une prière sincère en précisant la demande d’harmonie familiale que vous désirez.
Allumez l’encensoir et jetez-y une pincée de :
Disposez six chandelles bleu pâle en cercle (conservez les six autres).
Pendant que l’encens et les herbes dispensent leur fumée magique, allumez les chandelles dans l’ordre indiqué sur le croquis.
Allumez la chandelle blanche en précisant à haute voix qu’elle représente l’ensemble de la famille.
Allumez la chandelle or, et précisez qu’elle condense les forces d’attractions du bien.
Restez concentré sur votre prière pendant environ quinze minutes, remerciez le Tout Puissant pour son aide et laissez les chandelles se consumer entièrement.
Nettoyez enfin l’autel.
Le rituel de rappel :
Pendant les six jours suivants, à l’heure de la Lune, faites brûler le mélange de plantes et d’encens.
Allumez une chandelle bleu pâle et renouvelez votre demande au Tout Puissant.
A chaque Equinoxe, c’est-à-dire le 21 mars et le 21 septembre, il est conseillé de bénir les lieux où l’on vit et qui représentent la matrice protectrice de la vie : la maison.
Comment procéder pour ce rituel ?
Remplissez un saladier d’eau très froide, ajoutez-y une poignée de sel, quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande et bénissez l’ensemble.
Allumez une chandelle bleu pâle.
Jetez dans l’encensoir une pincée d’herbes et d’encens utilisée dans le rituel de la sphère lunaire ci-dessus.
Dirigez-vous vers la porte d’entrée de la maison en tenant de votre bras gauche, le saladier serré contre votre corps. Faites porter par un de vos enfants ou votre conjoint la chandelle bleu pâle et l’encensoir d’où s’élève les vibrations sanctificatrices.
Trempez votre main droite dans le saladier, et prenez un peu du mélange eau, sel et Lavande, que vous jetez sur la porte en traçant le signe de la Croix des Eléments en prononçant :
Faites le tour de la maison, dans le sens des aiguilles d’une montre en vous arrêtant à chaque angle de chaque pièce où vous faites le même signe de croix en prononçant la phrase rituelle.
De retour devant la porte d’entrée, vous clôturerez le rituel en bénissant cette dernière du signe de la Croix et en prononçant la phrase rituelle.
Jetez l’eau qui reste dans le saladier dans un pot de fleur ou dans le jardin, jamais dans les toilettes ou dans l’évier.
Rappelez-vous que ces opérations magiques sont faites pour protéger votre foyer et votre famille. N’hésitez donc pas dans ce cas là, à y associer votre conjoint et vos enfants.