Nous ne pourrons jamais vous donner toutes les recettes et tous les rituels de la tradition magique, elles sont trop nombreuses. Mais nous pouvons vous guider vers une pratique adaptée à chaque type de sortilèges. Voici quelques exemples pour combattre la baisse de tonus, voire la dépression.
Ce rite remonte aux temps des Celtes. Ceux-ci l’utilisaient pour lutter contre l’obscurité et la tristesse qui s’emparent des hommes pendant l’hiver. Il permet de lutter contre la mélancolie, la tristesse et la dépression.
Pour les Celtes, les fleurs jaunes du Millepertuis, appelées aussi « herbe de Saint-Jean », étaient les reines des plantes magiques. Elles symbolisaient la guérison solaire et le pouvoir de donner la vie.
Pour préparer votre rituel, il vous faut :
Pour célébrer le rituel, voici comment procéder :
« Ô, lumière guérisseuse, encercle-moi, soulage mon esprit en ces heures sombres ».
Le nom de cette plante provient du Latin « mente » qui veut dire « pensée ». La menthe poivrée est une plante qui était vénérée par les Egyptiens, les Grecs et les Romains de l’Antiquité, mais aussi par les Chinois et les Japonais, pour ses pouvoirs rafraîchissants qui remontent le moral quand on n’est pas au mieux de sa forme. Ainsi, les athlètes grecs s’enduisaient de menthe pour tonifier leurs muscles avant les compétitions.
Aujourd’hui, elle est encore un bon remède pour les rituels.
Pour préparer votre rituel, il vous faut :
Pour célébrer le rituel, voici comment procéder :
« Dissipe le nuage au-dessus de mon front ».
« Revigore mon esprit, ici et maintenant ».
Là encore, ce rituel est destiné à remonter le moral.
Pour préparer votre rituel, il vous faut :
Pour célébrer le rituel, voici comment procéder :
« Imprègne mon herbe sacrée de lumière et de pouvoir, le jour et la nuit ».
Quelques exemples de rites qui peuvent vous aider à surmonter les moments difficiles.