Suivant le type de rituel que vous voulez pratiquer, attirer l’argent, retrouver l’amour, protéger la famille et le foyer, par exemples, le choix du moment approprié est fondamental. Afin de vous apporter les faveurs des planètes pour renforcer l’action magique de votre rituel, il est bon de connaître comment calculer la durée des heures magiques par rapport à la planète qui entre dans son champ.
Chacun se pose la question à savoir comment obtenir les heures planétaires pour ses rituels de Magie.
Voici un système relativement simple pour les calculer :
Maintenant que nous savons calculer les heures magiques, nous allons pouvoir déterminer les heures planétaires.
Tout d’abord, chaque jour de la semaine débute par la planète régissant le jour :
Ensuite, il faut savoir que l’ordre des planètes est le suivant :
Avec cet ordre des planètes et avec le calcul des heures magiques, vous devez être en mesure de pratiquer votre rituel au bon moment.
Prenons un exemple : vous voulez faire un rituel le Mercredi aux heures du jour suivant les horaires de notre exemple ci-dessus, et vous désirez que ce rituel soit sous l’influence de Vénus.
La première heure magique sera donc sous l’influence de Mercure (planète qui régit le mercredi) et elle durera 1h19 mn. Le jour commençant à 5h50, elle finira donc à 7h09 mn. La seconde heure sera sous l’influence de la Lune de 7h09 + 1h19 = 8h28 mn. La troisième, sous l’influence de Saturne de 8h28 + 1h19 = 9h47 mn, et ainsi de suite jusqu’à la septième heure, sous l’influence de Vénus, qui commencera à 13h44 et finira à 15h03 mn. C’est donc dans cette tranche horaire que vous devrez pratiquer votre rituel.
Si vous désirez pratiquer de nuit, vous devez connaître la planète qui débute la nuit, dans notre exemple, c’est le Soleil (puisque nous finissons la douzième heure du jour, avec Mars).
Vous ferez les calculs comme précédemment, mais cette fois-ci, en suivant toujours notre exemple, en partant de 21h45, l’heure du coucher de soleil dans notre exemple, et avec les longueurs des heures de nuit, à savoir 40 mn. Sous l’influence de Vénus, votre rituel débutera donc à la deuxième heure de la nuit commençant à 22h25 et finissant à 23h05 mn ou à la neuvième heure de la nuit commençant à 3h05 et finissant à 3h45 mn.
Vous aurez remarqué que nous ne tenons pas compte des secondes pour chaque segment d’heures et qu’il y aura forcément un petit décalage à la douzième heure. Ne vous inquiétez pas, cela ne change pas grand-chose. Si vous êtes vraiment puriste, vous pouvez calculer les heures magiques avec les secondes (n’oubliez pas de convertir en minute lorsque vous additionnerez).
Un peu technique, nous en convenons, ce calcul des heures magiques et de leurs relations avec les planètes. Mais vous verrez qu’avec un peu d’habitude cela vous paraîtra simple, c’est juste une question de pratique. Bon rituel !