Quel que soit le nom qu’on lui donne, le tirage en ligne ou le tirage simple, cette technique de divination permet de répondre d’une manière rapide à une question simple et précise. Bien souvent il est inutile de sortir une flopée de cartes pour avoir une réponse à une question.
Dans le cas de ce tirage, on bat les cartes et après avoir écouté la question du consultant, on tire les cartes une par une.
Pour amorcer le tirage, on peut mettre sur la table, dans le coin en haut à droite, la carte « l’étoile de l’homme » si le consultant est un homme, ou la carte « l’étoile de la femme » si le consultant est une femme. On garde la carte « la clé » et la carte « bleue » dans le paquet.
Suivant la carte tirée, la réponse à la question sera positive ou négative.
En général, avec l’Oracle de Belline, les cartes sont claires et on peut s’arrêter là.
Mais si on veut avoir des détails pour affiner la réponse on peut enchaîner en tirant une seconde carte. L’important étant de ne pas sortir tout le paquet, au risque de rendre la divination confuse. On se limitera à sortir cinq cartes maximum, soit quatre cartes après la première réponse. Si vous ne pouvez pas interpréter, laissez tomber.
Prenons un exemple :
La question du consultant : est-ce que mon projet professionnel va se réaliser ?
La réponse :
Question subsidiaire : quelle genre d’infortune ?
Question subsidiaire : y a-t-il une solution ?
Question subsidiaire : le projet marchera-t-il alors ?
Avec ce tirage, bien souvent, une seule carte suffit.