Saturne est la plus lointaine des sept planètes traditionnelles. C’est une planète lente et froide. Elle est symbolisée par le dieu Saturne, le grand-père de tous les dieux. C’est le dieu à la faux qui a émasculé son père le ciel avec une serpe. Sa couleur est le noir ou le violet sombre, couleur de l’obscurité sur laquelle se détachent les étoiles.
Les sept cartes de Saturne, symbolisent la lenteur, la réflexion, le dépouillement des biens matériels afin d’accéder à la richesse spirituelle, la sagesse de l’ermite.
Elles revêtent un aspect négatif, il faut entreprendre d’autres solutions pour réussir. Elles peuvent symboliser aussi la pauvreté, les obstacles, la mort.
Son blason, placé en haut à droite de chacune des sept cartes, est donc de couleur sombre avec le symbole astrologique de Saturne au centre.
C’est la carte de la malchance, des situations d’épreuves et de tristesse, des afflictions, de la vieillesse et des infirmités.
La vie sentimentale sera marquée par la solitude, l’isolement et les peines de cœur.
Des déboires sont à envisager dans l’activité professionnelle. Question finances, le manque d’argent se fera sentir.
Cette lame place, quiconque la tire, dans une situation d’épreuve et d’embarras.
C’est une carte qui annonce utopies, tentatives vaines et solitude. Elle représente l’impasse, l’illusion.
Si la solitude n’est pas volontaire, cette lame indiquera une longue période de repli sentimental, de solitude physique et de solitude de cœur.
Professionnellement, tous les efforts resteront stériles et il y aura un laisser-aller dans le travail.
Tout ce qui touchera aux finances donnera du tracas.
C’est une carte qui, globalement, oblige à la réflexion, à la remise en question.
C’est la carte où l’on atteint ses propres limites. Elle annonce un changement radical, une échéance inéluctable.
Du point de vue sentimental, ce sera une rupture, une séparation, la fin d’une relation. D’un point de vue professionnel, ce sera la fin d’une période active, peut être le début de la retraite, la perte d’un emploi, ou tout simplement, un changement radical. Côté finances, les choses seront difficiles.
Avec cette lame, c’est une page qui se tourne, difficile dans un premier temps, mais bénéfique par la suite.
C’est la seule carte positive de ce groupe. Elle annonce protection divine, bienveillance céleste. On était dans l’impasse et tout à coup, on est entendu, la prière est exaucée, une possibilité de s’en sortir est possible.
Toutes les relations vont s’en trouver affecter : l’affection sentimentale, plutôt spirituelle ; l’activité professionnelle, plutôt philosophique ; l’équilibre financier présent mais plutôt avec une grande générosité vis-à-vis de l’entourage.
C’est une lame qui apporte de la bienveillance dans tous les domaines.
C’est une carte qui parle de la fin d’une situation branlante, d’écroulement, de mauvaises bases et qu’il faut détruire pour reconstruire. Elle annonce une période d’échec, de faillite, tout s’effondre.
D’un point de vue sentimental, c’est une rupture ou une séparation. D’un point de vue familial, c’est de l’isolement. Professionnellement, les déboires sont à prévoir, une perte d’emploi est à craindre. Peut être que cette ruine était à prévoir, avec dès le départ un projet mal élaboré.
Question finances, il y a des risques de faillite et la période n’est pas aux investissements.
Cette carte annonce des situations bloquées, des contretemps, des entraves.
Tout est bloqué : vie sentimentale, activité professionnelle, mêmes les finances.
Cette lame n’est pas dramatique, car souvent passagère.
C’est la carte du repli sur soi, de l’isolement, de la rupture. Cela peut être la recherche intérieure, la méditation.
Sentimentalement, le cœur est sec, volontaire ou pas. Au travail, les activités solitaires seront recherchées. Financièrement, l’austérité sera de rigueur.