Mercure, c’est le messager des dieux. Il est symbolisé par Hermès, le Thot des Egyptiens, celui qui enseigna l’écriture et les sciences aux hommes. Il représente la manifestation de la lumière primordiale. C’est aussi la planète des contacts, des échanges, du savoir-faire, de la dextérité intellectuelle.
Il représente surtout la manifestation de l’intelligence, les différents centres d’intérêt, mais donc, la dispersion.
Les lames de Mercure symbolisent notre vie par rapport aux autres, les échanges que nous pouvons avoir.
Son blason, inscrit en haut à droite des sept cartes mercuriennes, est irisé, mélange de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avec le symbole de la planète Mercure au centre.
C’est la carte de la transformation, des changements rapides, de la modification favorable, du développement et de l’évolution. La roue tourne, et on peut entreprendre des changements dans sa vie.
De nouvelles rencontres s’annoncent, les relations existantes se modifient. Des changements professionnels avantageux se profilent. En cas de tracas financiers, des solutions sont trouvées.
C’est la carte des changements et plus rapides qu’on ne le pense.
C’est la carte de la prospérité financière, de la réalisation matérielle, de la richesse. Une richesse qui va surgir, intellectuelle, matérielle, mais aussi tout simplement, sous la forme d’enfants.
C’est la lame de la générosité, de la récolte de ce que l’on a semé. Les liens affectifs seront profonds et harmonieux, les activités professionnelles avantagées et récompensées. La voie de la prospérité est ouverte.
C’est une carte qui parle de connaissance, de savoir, de culture mais aussi de faculté d’adaptation.
Quand cette lame paraît, c’est le signe qu’on apprend à nouveau, que l’on désire développer sa culture, que l’on recherche l’aspect intellectuel des émotions. On accordera une bienveillance à l’environnement amical et familial.
Côté professionnel, les projets aboutiront avec au bout, une réussite sociale et une aisance financière.
C’est enfin la carte de l’intelligence qui donne de la puissance d’action à tous les événements.
C’est la carte qui fait tomber de haut. On a fait confiance à une personne qui en a abusé. Elle annonce la perte, l’escroquerie et la négligence.
Cette lame annonce aussi de la tromperie, de la prudence et de la vigilance. C’est à ce quoi conduiront les épreuves sentimentales mais aussi le milieu professionnel et les affaires.
Les pertes d’argent, le vol, voire le cambriolage, sont vus dans cette carte, qui annonce un danger et recommande de la prudence.
C’est la carte des projets en cours d’exécution, des négociations, des planifications et de la stabilité. Les relations affectives se construiront, les liens familiaux se resserreront. La sécurité financière est évidente, les investissements seront couronnés de succès.
C’est une lame qui favorise toutes les transactions immobilières.
C’est la carte qui favorise le commerce, la banque, les activités où l’argent circule.
L’activité est débordante et ne laisse que peut de place aux sentiments. Cette lame annonce que les déplacements, les contrats, les affaires vont être exceptionnellement importants avec un succès prévisible et un accroissement financier.
C’est signe de courrier, de nouvelles positives ou négatives, de surprises, d’arrivée inattendue.
Lorsque cette lame apparaît dans un tirage, il faut impérativement la recouvrir pour savoir si les nouvelles seront positives ou négatives.
Ce sont aussi des nouvelles professionnelles ou des rentrées d’argent… tout est possible.