La Lune, c’est l’astre de la nuit. Elle est pâle et d’aspect changeant, aussi est-elle symbolisée par diverses déesses en rapport avec ses différents aspects : Hécate, la Nouvelle Lune ; Séléné, la Pleine Lune ; Diane, le Premier Croissant.
Les lames de la Lune évoquent l’eau. La forme de l’astre évoque une barque et les voyages sur l’eau, au-delà des mers. Aussi, ces lames sont-elles en rapport avec les voyages et la navigation.
Elles ont une influence énorme sur le psychisme et la santé, un rapport avec la maternité, la famille et la maison, mais aussi le mystère, le changement de route.
Le blason de la lune est dessiné en haut à droite de chaque lame des sept cartes lunaires. Sa couleur n’est pas tout à fait respectée car il est difficile de mettre une couleur blanc argent sur un fond blanc.
Elle représente la malchance, le succès compromis, la médisance, la jalousie et la convoitise.
La mauvaise ambiance obscurcit aussi bien l’activité professionnelle que les rapports affectifs. Les finances sont dans le rouge et la plus grande méfiance est de rigueur.
Cette carte annonce des déplacements, un nouvel envol, voire un éloignement. Elle précise aussi un changement, un nouveau départ à zéro avec de nouvelles espérances affectives, un changement professionnel, une nouvelle situation.
Côté argent, les embarras et les difficultés vont s’évanouir et la situation financière se rétablir dans les meilleures conditions.
C’est la carte du conflit intérieur, de l’incertitude et de l’hésitation. On doute, on ne sait plus où on en est. Il faut prendre du recul.
Le caractère versatile et l’indécision conduiront à une crise sentimentale, les échanges seront superficiels entraînant un manque de confiance en soi. Trop de légèreté provoquera des situations financières difficiles.
Cette lame représente la compréhension, la logique, le résonnement, mais aussi la surveillance. L’apparition de cette carte peut annoncer une jolie découverte, comme annoncer que quelqu’un vous espionne.
La meilleure compréhension des sentiments facilitera l’entente avec l’entourage. L’avancement professionnel interviendra grâce à un investissement personnel, à une mise de soi qui ouvrira de nouveaux horizons. Plus de sagesse, permettra d’améliorer la situation financière.
C’est la carte du rêve, de la sensibilité et du voyage. Elle annonce que tout ce qui vient de l’étranger, ou de l’extérieur, va vous parvenir.
Elle peut également annoncer le retour d’une personne éloignée ou le départ d’un être cher, cela peut être un éloignement physique ou moral.
Les activités liées aux voyages ou à l’artistique, seront favorisées tandis que la situation financière sera laissée aller avec trop de passivité.
C’est la carte de la protection, dans le sens de repli sur soi, sur sa famille, sur son couple. On recherche au milieu de ses proches la sécurité. Le travail à domicile est favorisé. Les finances sont gérées avec prudence.
C’est une carte qui protège contre les attaques venant de l’extérieur.
C’est une carte qui n’annonce rien de bon : maladie physique ou morale, période difficile, dépression.
Des brouilles, des conflits dans les relations affectives, une vie professionnelle stagnante, des embarras financiers avec de sévères restrictions.