Voici une autre forme de tirage qui se pratique avec sept cartes. Il permet une approche globale de l’interprétation, puis, par association des cartes en couple, une interprétation plus affinée. On peut à l’occasion le pratiquer avec neuf cartes. Dans ce cas, on disposera quatre cartes de part et d’autre au lieu de trois.
Le consultant pose la question.
Il bat le jeu de 32 cartes et coupe de la main gauche.
Faites-lui tirer 7 cartes que vous retournez et placez sur la table dans l’ordre du tirage en partant de la gauche.
Les trois premières sont placées en ligne, la quatrième, qui est la carte du centre, est placée au milieu un peu au-dessus, les trois dernières cartes étant placées en ligne dans le prolongement des trois premières.
La carte centrale est la dominante, celle qui va focaliser l’attention, c’est pour cela qu’on la place au-dessus.
Vous avez maintenant votre tirage en ligne (six cartes) dominées par une carte principale.
On observera d’abord l’ensemble du tirage. Soit le consultant est représenté par l’une des cartes, soit il ne l’est pas.
La couleur des cartes et leur nombre renseignera sur la tendance du tirage (une majorité de Piques par exemple, peut annoncer un décès).
La lecture se fera par groupe de trois de la gauche vers la droite. Tout d’abord, le groupe des trois cartes de droite qui renseigne sur la situation actuelle. Ensuite le groupe des trois cartes de gauche qui donnera l’état de la situation.
Ensuite, pour affiner et vérifier l’interprétation des cartes, on rassemblera les couples en les alignant en colonne dessous la ligne : tout d’abord les deux cartes extrêmes, puis les deux centrales et enfin les deux du milieu (voir image).
La carte qui reste seule au-dessus au centre, reste la carte dominante et nous indique que l’interprétation des cartes la concerne.