C’est un tirage classique en cartomancie et en divination par les cartes en général. Pour ceux qui sont familier du Tarot, ils retrouveront là des similitudes. C’est un tirage intéressant pour deux raisons : la première, parce qu’il permet de lire l’avenir du consultant, la seconde, parce qu’il permet aussi de lire le passé et le présent. On pourra donc mieux comprendre le futur en analysant les causes et les évènements qui ont eu lieu, parfois très loin dans l’enfance du consultant.
Battre le jeu de 32 cartes et faire couper le consultant de la main gauche.
Dans un premier temps, faite-lui tirer sept cartes au hasard (ou faites-lui appeler sept cartes) que vous disposez verticalement dans l’ordre, du haut vers le bas, faces retournées.
Dans un second temps, vous lui faites tirer trois autres cartes que vous disposez sur la gauche de la troisième carte en partant du haut, faces retournées, en ayant soin de les disposer dans l’ordre vers l’extérieur.
Dans un troisième temps, vous lui faites tirer trois autres cartes que vous disposez sur la droite, faces retournées, dans l’ordre vers l’extérieur.
Vous obtenez ainsi une croix, d’où le nom du tirage.