Lorsque dans un premier tirage, sans recouvrement d’aucune carte, les quatre cartes d’une même numérotation ou des mêmes personnages apparaissent, il faut leurs donner un sens particulier. Certaines associations apportent un éclairage plus profond au tirage, permettent d’avancer dans la connaissance de la cartomancie. Les carrés de cartes de même valeur sont de ceux-là. Essayons d’y voir un peu plus clair ?
Les As, nous l’avons vu, rassemblent un concentré des caractéristiques de chaque couleur. Ensemble, ils résolvent les oppositions et les contradictions pour former un équilibre bénéfique.
Si lors d’un tirage, les quatre As sortent en même temps, c’est la garantie d’un succès inespéré, d’une réussite totale dans tout ce que vous allez entreprendre.
Cela peut signifier :
C’est l’association de l’Orient et de l’Occident. Quatre conquérants, un poète musicien, un civilisateur, un « presque dieu », tous lettrés.
Une association de ces quatre cartes, et c’est les moyens de réussir, d’accomplir votre destin. Cela commence par les finances et ensuite, libre à vous de maîtriser les Arts, les Lettres, les Sciences, le Commerce.
Avec ces quatre cartes vous avez la protection absolue, tout vous est ouvert, tout vous est possible.
Ces quatre Dames associées représentent toute la noblesse du cœur féminin : mères ou amantes, épouses ou fées, sorcières ou… pire.
Elles représentent tout ce qui se crée, tout ce qui naît, tout ce qui fait vivre. Elles règnent sur l’espoir et le bonheur.
Elles sont la violence et la passion conjuguée. Mais attention aux ragots, aux calomnies, aux commérages.
Elles peuvent être les changements abrupts d’opinion.
Ce sont les quatre galants serviteurs, les messagers insolents. Ensembles, ils s’aventureront vers toutes les effronteries.
Associés, ils deviennent Arlequin et Figaro, Sganarelle et Sancho Pança, de fidèles serviteurs, un peu entremetteurs quelquefois, créant des querelles.
Les disputes et les fourberies se transformeront en antagonismes profonds, certains désaccords susciteront la haine, voire même la trahison.
Quand la symbolique du nombre Dix s’ajoute quatre fois, elle devient quarante. Pourquoi pas ? Du moment que ce ne sont pas les quarante voleurs !
Cette association annonce des changements radicaux, un véritable chambardement. Il vous faudra prendre des décisions, parfois définitives en ce qui concerne votre vie de tous les jours, votre famille, vos enfants, vos richesses potentielles, ou vos ennemis.
Attendez-vous à n’être pas toujours suivi…
Cette association risque de vous en faire voir « trente-six chandelles » ! L’accident est possible.
Elle est signe d’un achèvement, d’une finalité. Cela peut être la fin d’ennuis tenaces. Il faudra attendre.
La rencontre d’une femme d’âge mûr vous transmettra des renseignements précieux.
C’est une association de bon augure. Elle annonce une transformation, un renouveau.
S’il doit y avoir des ennuis, ils seront passagers et vite écartés.
Si lors d’un tirage, les quatre Huit sortent en même temps, c’est le moment de signer un contrat laissé en suspens et de réussir ses projets. A condition d’être seul !
Ce n’est pas forcément une bonne association. Ils annoncent de nombreux rebondissements :
Vous voilà informé ! L’association de cartes de même valeur est complexe et pas toujours bénéfique. Analogue aux rapports humains.