Tirage traditionnel ou tirage de la Triade ?
Il n’y a pas de méthode spécifique pour la consultation des cartes de l’Oracle de la Triade. Pour se familiariser, vous pouvez essayer des méthodes traditionnelles, nous vous en donnons deux exemples ici avec le tirage en croix et le tirage en triangle. Ou, vous pouvez essayez des méthodes plus spécifiques à cet Oracle et mise en exergue par son auteur. Il va de soi, que plus vous utiliserez ce jeu, et plus vous en comprendrez le sens. N’oubliez jamais que l’intuition joue un grand rôle dans la lecture !
Méthode N°1 : le tirage en croix
Battez les cartes, tirez-en cinq et placez-les comme indiqué dans cette image :
- La carte N°1 représente ce qui est en faveur du problème posé.
- La carte N°2 représente ce qui va à l’encontre du problème, les épreuves à surmonter.
- La carte N°3 représente l’environnement, ce qui domine et sur lequel le consultant n’a pas de prise.
- La carte N°4 représente le résultat possible.
- La carte N°5 est la synthèse. Vous pouvez la recouvrir d’une ou deux cartes supplémentaires pour affiner la compréhension.
Méthode N°2 : le tirage en triangle
Après avoir battu les cartes, tirez trois cartes que vous disposez en triangle comme dans l’image suivante. Vous tirez ensuite une quatrième carte que vous disposez au centre.
- La carte N°1 représente l’ambiance dominante du tirage, par rapport à la question posée.
- La carte N°2 indique la suite des évènements ou l’attitude à adopter par rapport à la question.
- La carte N°3 représente l’issue possible.
- La carte N°4 indique la finalité. Placée au centre, elle prend valeur de précision ou de synthèse.
Méthode N°3 : le tirage par paire
C’est un tirage simple, rapide, qui donne des indications sur les évènements à court terme.
Battez les cartes et coupez le jeu. Le tirage consiste à retourner les cartes deux par deux jusqu’à sortir la paire dans laquelle se trouve la lame associée au thème concerné par la question. L’ensemble des deux cartes sera la réponse.
- Pour des questions d’état d’esprit : carte N°14 Homme, pour un homme, et carte N°25 Femme, pour une femme.
- Pour des questions d’ordre affectif : carte N°15 Amour.
- Pour des questions de santé : carte N°17 Energie.
- Pour des questions d’ordre financier : carte N°24 Richesse.
- Pour des questions d’ordre professionnel : carte N°26 Epreuve.
- Pour des questions d’ordre spirituel : carte N°53 Méditation.
Méthode N°4 : le tirage de l’Oracle de la Triade
Battez les cartes et coupez le jeu. A la coupe, les deux cartes révélées sous chaque paquet, donnent la couleur dominante du tirage par rapport à la question posée : elles modèrent ou renforcent les autres cartes.
Reformez le jeu et étalez les cartes en éventail, faces cachées et tirez douze cartes que vous placerez comme sur l’image suivante. Vous les interpréterez par groupe de trois.
- Les cartes N°1, 2 et 3, représentent ce qui touche de près le consultant sur le plan matériel ou spirituel, suivant le sens de la question.
- Les cartes N°4, 5 et 6, représentent l’entourage du consultant et les évènements extérieurs sur lesquels il n’a pas prise.
- Les cartes N°7, 8 et 9, représentent une directive, ou indique un conseil dans un avenir proche.
- Les cartes N°10, 11 et 12, représentent l’issue de la situation par rapport à la question posée.
Méthode N°5 : le tirage de la Tétraktys
La Tétraktys est la série des quatre premiers nombres dont la somme est égale à 10. Pythagore a établi, sur cette base, une symbolique représentant l’ensemble des connaissances.
Battez les cartes et coupez le jeu. Etalez les cartes en éventail, faces cachées et tirez dix cartes que vous disposez en pyramide comme sur l’image suivante. Vous pouvez les retourner une à une ou retourner l’ensemble et interpréter ensuite.
- Premier niveau : la carte N°1 représente le spirituel et donne la couleur dominante du tirage.
- Le deuxième niveau : les cartes N°2 et N°3 représentent les idées, ce que pense consciemment ou inconsciemment le consultant.
- Le troisième niveau : les cartes N°4, N°5 et N°6 représentent l’action, ce que le consultant entreprend ou doit entreprendre. Elles indiquent la marge de manœuvre.
- Le quatrième niveau : les cartes N°7, N°8, N°9 et N°10 représentent l’incidence des six premières cartes dans la vie quotidienne du consultant.
En conclusion
Vous avez l’embarras du choix pour trouver la méthode ou les méthodes qui vous conviendront le mieux pour maîtriser cet Oracle.