En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
Le Bois vient apporter un peu de rigueur à l’impulsif Tigre, ses fougueux élans sont tempérés par un certain sens de l’organisation qui ne le rend que plus efficace dans la façon de mener sa vie. Il n’en reste pas moins un passionné et cache derrière son calme apparent un tempérament bouillant. Très porté vers la communication, il n’a pas son pareil pour transmettre son énergie et son enthousiasme à ses interlocuteurs. Bien qu’il soit très sociable, il reste avant tout un individualiste convaincu et n’acceptera de se lier qu’avec des personnes qui ne cherchent pas à lui imposer leur façon de voir les choses.
Quand le Feu vient s’ajouter au tempérament déjà enflammé du Tigre, on peut dire que l’incendie redouble d’intensité. Le Tigre de Feu est un hyperactif, toujours en mouvement, il est constamment à la recherche de nouveaux défis à relever, courant au devant du danger, sans se soucier des conséquences. Avec lui, pas de demi-mesures, ses amours sont intenses, ses colères sont terribles, il ne supporte ni la médiocrité, ni la banalité du quotidien. Il ne se ménage pas et n’épargne pas son entourage, mais saura se faire pardonner ses excès par ses grandes qualités humaines.
Le Tigre de Terre est tiraillé entre son goût pour l’action et sa recherche de la sérénité, il oscille entre des périodes d’intense activité et des moments de calme. Il lui arrive parfois de s’emporter et de s’engager dans des actions dont il redoutera ensuite les conséquences. La contradiction entre ces deux tendances en fait un individu sujet au doute, qui cache ses incertitudes derrière une attitude orgueilleuse et parfois agressive. Néanmoins, s’il arrive à trouver un équilibre, la conjugaison de sa fougue et de son sens des responsabilités pourront donner d’excellents résultats.
Le Tigre de Métal se caractérise par son ambition sans bornes, il poursuit ses objectifs avec une détermination peu commune et rien ne saurait l’arrêter. Mais son impatience est telle que si les résultats escomptés se font attendre, il passera sans plus tarder à une autre cible. Son principal défaut est qu’il manque de recul, il prend tout à cœur et s’emporte parfois pour des broutilles, rien ne sert alors de le raisonner, car il est sourd aux conseils d’autrui. Il suscite néanmoins l’admiration par sa fougue et sa persévérance, d’autant plus qu’il est sincère et loyal.
La fluidité de l’Eau permet au Tigre d’être un peu moins emporté et plus coulant, son individualisme se tempère d’un souci d’harmonie. Il prend le temps de réfléchir avant d’agir ou de parler car il est soucieux des conséquences de ses gestes ou de ses paroles. Le Tigre d’Eau se distingue par sa grande empathie, il est à l’écoute de l’autre et se préoccupe de son bien-être. Il a un goût prononcé pour l’innovation et rien ne l’attire plus qu’une idée originale, il mettra alors tout en œuvre pour voir aboutir un projet qui le séduit.