En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
Le Coq de Bois est d’un tempérament sociable, il fait preuve d’un certain sens de l’écoute, qui n’est pourtant pas la vertu première des Coqs. Cette aptitude au dialogue en fait un individu très agréable en société, car ce personnage haut en couleurs n’a pas son pareil pour animer une soirée. Il est moins obstiné que la moyenne des Coqs, mais en contrepartie il est moins rigoureux, ayant tendance à passer du coq à l’âne, il multiplie les projets, se noie dans les détails, pour finalement obtenir peu de résultat, ce qui au final peut l’amener à être plutôt frustré par son manque de réussite.
Le Coq de Feu a l’âme d’un leader, exigeant envers les autres comme avec lui-même, il aime décider de tout et n’hésite pas à imposer sa volonté aux autres. Il fait preuve d’une force de travail exceptionnelle et d’un sens de l’organisation hors pair, qui sont malheureusement gâchés par son manque de souplesse et son autoritarisme. Il est pourtant animé de bonnes intentions, ne souhaitant, au fond, que la réussite, celle des autres et la sienne. D’un optimisme indéfectible, il ne connait ni le doute, ni le découragement, peu lui importe ce qu’on peut penser de lui, il se contente d’avancer vers son objectif sans se préoccuper de l’opinion des autres.
Sous l’influence de la Terre, le Coq devient moins démonstratif, moins vaniteux, mais il fait preuve, en revanche d’une opiniâtreté hors du commun. Il est doté d’un bon sens à toute épreuve et agit en toute chose avec méthode. Le Coq de Terre n’est pas très sociable, il limite ses apparitions en public au strict nécessaire, mais fait preuve d’un sens de la famille très développé. Il est au fond assez peu sûr de lui, même s’il ne le montre pas, et a besoin d’un cadre stable et rassurant pour véritablement se sentir à l’aise.
Le Coq de Métal est le plus entêté de tous les Coqs, rien ne peut le faire changer d’avis une fois qu’il a pris sa décision. Sa vie est basée sur des principes stricts, qu’il n’envisage à aucun instant de remettre en question, et il attend de son entourage qu’il se plie à ces règles d’or. Certes, il compense cette rigidité par une loyauté et une honnêteté sans faille, mais la solitude est souvent son lot, car peu de gens arrivent à supporter cet autoritarisme. Cette isolement, il le subit plus qu’il ne le souhaite car il ne comprend pas où est le problème, puisqu’il agit ainsi uniquement pour le bien de tous.
Le Coq d’Eau est avant tout un intellectuel, il s’intéresse à de multitudes de sujets, qu’il étudie avec le plus grand sérieux. Il tire une grande fierté de sa culture et aime en faire étalage, généralement avec une certaine suffisance, mais c’est excellent orateur, capable de captiver son auditoire pendant des heures. Au premier abord, il peut donner l’impression d’être uniquement intéressé par la dimension intellectuelle de l’existence, mais en réalité, son arrogance cache une grande sensibilité et il a besoin qu’on lui force un peu la main pour se livrer.