En fonction de votre date de naissance, votre signe chinois est associé à l’un des 5 éléments de la cosmogonie chinoise. L’élément astrologique a grande influence sur les caractéristiques du signe et permet d’affiner énormément l’étude de la personnalité. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à consulter notre tableau chronologique pour découvrir quel est l’élément associé à votre signe.
La Chèvre de Bois est entièrement tournée vers les autres, elle est si soucieuse du bien-être d’autrui qu’elle en vient à s’oublier elle-même. Elle a horreur de déplaire et est prête à tous les compromis pour ne pas froisser ses interlocuteurs, c’est pourquoi elle se montre charmante en toute occasion. C’est entourée de nombreux amis qu’elle s’épanouit, pour elle rien n’est plus important que la chaleur humaine et elle se soucie peu des aspects concrets de l’existence. Si bien qu’il lui arrive parfois de se retrouver dans des situations délicates dont elle a bien du mal à se dépêtrer car il lui est bien difficile de prendre le taureau par les cornes.
Le Feu donne à la Chèvre l’assurance qui lui fait souvent défaut, plus affirmée, plus dynamique, elle est moins dépendante du regard des autres. Son sens de l’initiative et ses qualités relationnelles, grâce auxquelles elle dispose d’un réseau social étendu, peuvent la mener sur la voie de la réussite. Mais elle pèche souvent par irréalisme et elle a tendance à se bercer d’illusions, elle s’engage dans des projets hasardeux, sans vérifier la validité des informations dont elle dispose. C’est pourquoi elle a tout intérêt à s’entourer de personnes au jugement fiable qui sauront l’avertir quand elle s’engage sur une mauvaise voie.
Sous l’influence de la Terre, la Chèvre devient plus pragmatique, elle fait preuve de sens pratique et se montre relativement à l’aise avec la dimension concrète de l’existence. Néanmoins, les relations humaines restent sa priorité, et en ce domaine, elle est plus prudente que les autres chèvres, elle accorde sa confiance moins facilement. La Chèvre de Terre n’est jamais autant à l’aise qu’entourée de ses proches, elle apprécie le confort et la sécurité d’une vie routinière et aime savoir qu’elle peut se reposer en toute confiance sur les personnes qu’elle aime, car elle a un grand besoin d’être rassurée.
La Chèvre de Métal n’est pas dénuée d’une certaine ambition, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens d’y parvenir. Certes, elle prendra toujours garde à ne brusquer son entourage et elle évitera tant que possible de déplaire ou de se faire des ennemis, mais elle utilisera les armes qui sont les siennes pour arriver à ses fins, à savoir son pouvoir de persuasion. Elle n’a pas son pareil pour obtenir ce qu’elle veut sans le demander directement mais en procédant par de fines allusions et son art de la diplomatie sans égal. Elle peut se montrer un brin manipulatrice, mais elle privilégiera toujours l’intérêt commun à ses propres objectifs.
La Chèvre d’Eau se caractérise par de telles capacités d’adaptation qu’on peut se demander si elle a sa propre personnalité. Grâce à ses capacités d’écoute et son excellente intuition, elle est capable de cerner son interlocuteur en un temps record et ajustera son comportement en fonction de son ressenti. Mais à trop vouloir correspondre à ce que l’on attend d’elle, elle y perd en consistance et perd de vue ses propres intérêt, d’autant plus qu’elle a beaucoup de mal à prendre des décisions et qu’elle a tendance à s’égarer dans de multiples hésitations.