Vous êtes du signe du Singe et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Tous deux attachent une grande importance aux capacités intellectuelles, c’est pourquoi ils se séduiront mutuellement. Ils ont de nombreux points communs, ambitieux et tournés vers l’avenir, ils se stimuleront mutuellement pour toujours aller plus loin. Le Singe qui n’est pas très à l’aise avec les sentiments sera rassuré par le pragmatisme bienveillant du Rat : une union placée sous les meilleurs auspices.
Le Bœuf, qui a du mal à s’adapter à la nouveauté, sera bien mal à l’aise avec le Singe qui remet toujours tout en question. De plus, le Singe n’a que faire des valeurs dogmatiques du Bœuf en qui il verra un individu lent et borné. Ces différences fondamentales de point de vue les rendront bien souvent aveugles à leurs qualités respectives, ce qui est dommage car s’ils prenaient le temps de se connaitre, ils s’apercevraient que leurs atouts sont complémentaires.
L’union du Tigre et du Singe est marquée par une perpétuelle lutte pour la domination, chacun utilisant ses armes pour essayer d’imposer sa volonté. Le Tigre rentrera en conflit de manière franche et directe, tandis que le Singe usera de ruses et de stratagèmes. Au bout du compte, aucun d’entre eux ne l’emportera car ni l’un ni l’autre n’est prêt à abdiquer. Ils finiront par se retrouver dans une impasse, et il est fort probable que leur liaison ne fera pas long feu.
Ils apprécient mutuellement leur vive intelligence, et s’entendent très bien sur le plan intellectuel. Mais ils sont aussi individualistes l’un que l’autre et, même si le Lièvre est diplomate, il sait exactement ce qu’il veut. Ils peuvent parcourir un bout de chemin ensemble, s’ils trouvent un objectif commun, mais leur union risque de tourner court, car aucun des deux n’acceptera de suivre l’autre sur une voie qu’il n’a pas choisie.
La rencontre de ces deux fortes personnalités est à double tranchant, soit ils s’agacent mutuellement : le Dragon, si entier, n’appréciant pas les facéties parfois alambiquées du Singe qui, lui, trouvera les enthousiasmes du Dragon bien trop naïfs; soit ils s’aperçoivent de leur complémentarité : l’ingéniosité du Singe et le courage du Dragon formant une excellente combinaison.
Singe et Serpent : deux signes ambitieux et opportunistes, aussi individualistes l’un que l’autre. Autant dire qu’entre eux, l’ambiance est à la compétition et qu’ils mettront toutes les ressources de leur vive intelligence pour prouver à l’autre qui est le meilleur. Ils se respectent cependant mutuellement pour leurs qualités respectives, et ils pourraient s’entendre, s’ils sont capables de mettre un bémol à leur amour-propre.
Ils ont en commun une grande vivacité d’esprit et le désir brulant de découvrir de nouveaux horizons. Avec l’enthousiasme du Cheval et la malice du Singe, leur couple fera preuve d’un dynamisme peu commun qui peut les mener très loin, d’autant plus que leur complémentarité est excellente : le Singe étant plutôt cérébral et le Cheval plus intuitif. Attention cependant, car l’un comme l’autre ils ne brillent pas par leur patience et il y aura sans doute quelques disputes.
Le Singe, qui aime avant tout aller de l’avant, trouvera la Chèvre bien passive à son goût, il appréciera cependant ses capacités d’écoute et de compréhension, mais sera peut-être tenté de la dominer. Si la Chèvre accepte de le suivre, elle se montrera un bon partenaire pour le Singe, car elle saura lui apporter un peu d’émotion dans son univers parfois trop cérébral, la Chèvre trouvera, quant à elle, chez le Singe une stimulation qui ne peut que lui être bénéfique.
La rencontre de ces deux fortes personnalités n’ira pas sans quelques heurts, car ils auront tendance à rentrer en rivalité, chacun d’entre eux voulant imposer son point de vue. Tous les deux très ambitieux, ils auront du mal à accepter de laisser l’autre prendre les devants. Cependant, grâce à leur intelligence commune, ils arriveront toujours à communiquer et ils parviendront à s’entendre, à condition de se trouver des objectifs communs.
Ils ont en commun l’ambition et la persévérance, mais leur vision des choses diffère sur bien des points. Le Coq ne croit qu’en l’efficacité des méthodes qui ont fait leurs preuves, alors que le Singe est toujours à la recherche de solutions originales : ce sont deux modes de pensée opposés qui s’affrontent. Ils pourraient pourtant s’entendre car ils partagent le même intérêt pour l’aspect concret de la réalité, et tout serait possible entre eux, s’ils acceptaient d’oublier un peu leur fierté pour essayer de communiquer.
Séduit par la vive intelligence du Singe, le Chien ne demande qu’à le suivre dans ses aventures, car ils partagent la même persévérance et l’envie d’avancer, mais le Chien risque fort d’être déçu par la propension du Singe à prendre des libertés avec certains principes. Le Chien qui place la loyauté au-dessus de tout, acceptera difficilement les astuces et les stratagèmes dont le Singe est friand, il aspire à plus de franchise et de sincérité.
Ils peuvent beaucoup s’apporter l’un à l’autre, le Singe venant tempérer la désinvolture du Sanglier de son pragmatisme tandis que le Sanglier, par son aisance à communiquer, donnera au couple une dimension sociale. Ils sont tous les deux intelligents et courageux et sauront faire front commun contre les difficultés de l’existence. De plus, le Sanglier a suffisamment de sens de l’humour pour ne pas s’offusquer de l’ironie parfois mordante du Singe.