Vous êtes du signe du Serpent et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Rat et Serpent ont beaucoup de points communs, ils sont tous deux extrêmement possessifs, perspicaces, ambitieux, tenaces… Mais malgré cela, ils ne trouveront pas forcément un terrain d’entente, car le Serpent est trop indépendant pour le Rat, qui n’apprécie pas qu’on lui échappe. A moins qu’ils ne s’unissent autour d’un projet commun, où leur pragmatisme et leur détermination feront merveille.
Calme et posé, le Bœuf saura rassurer l’angoissé Serpent qui a besoin de quelqu’un sur qui il peut compter. Tout deux sont assez introvertis et auront parfois des problèmes de communication, mais comme ils savent qu’ils peuvent se faire confiance mutuellement, les difficultés seront vite résolues. D’autant plus qu’ils aspirent tous les deux à une union durable et désirent avant tout construire un couple solide.
Le Tigre, franc et direct, aura du mal à comprendre le Serpent, secret et introverti, et la communication aura du mal à passer entre eux. Ils sont pourtant tous les deux capables de vivre un amour passionnel mais de façon si différente : le Tigre est expansif et exprime ses sentiments sans retenue, tandis que le Serpent vit sa passion de façon silencieuse et intériorisée. Leur union risque fort de les laisser tous deux insatisfaits.
Lièvre et Serpent se trouveront des points communs, car ils sont tous les deux cultivés et intéressés par le monde des arts. De plus, ils partagent le même pragmatisme et sauront parler le même langage. Là où le bât blesse, c’est que ces deux signes sont l’un comme l’autre plutôt réservés en matière de sentiments et que leur union risque d’être empreinte d’une certaine froideur.
Le Serpent est discret et prévoyant, le Dragon est expansif et impulsif. On pourrait croire que tout les opposent, mais ils ont commun la persévérance et l’ambition et s’ils s’unissent autour d’un projet commun, ils seront très complémentaires. Le Dragon apportera au couple sa fougue et le Serpent tempérera ses élans de son pragmatisme, si bien qu’ils triompheront à eux deux de bien des difficultés.
Deux Serpent sont capables d’apprivoiser mutuellement leur tendance naturelle à la méfiance, ils sauront instinctivement comment l’autre fonctionne, et de ce fait, n’auront pas de problèmes de communication. Mais, ils sont tous les deux très possessifs et risquent de s’étouffer l’un et l’autre à trop vouloir s’enfermer dans une relation exclusive.
Le Serpent qui incarne la persévérance et le bon sens aura bien du mal à composer avec l’inconstance du Cheval. L’un trace sa route lentement et surement, l’autre galope et n’hésite pas à changer de direction en cours de route. Le Cheval est expansif et passionné, le Serpent est discret et tempéré. Ils ne vivent pas au même rythme et ne partagent pas les mêmes envies : il y a fort peu de chances que leur union débouche sur quelque chose de concret.
Ils partagent l’idée que mieux vaut avancer vers son but sans faire de bruit et en prenant son temps plutôt que de ruer dans les brancards. Mais alors que la Chèvre est entièrement tournée vers la dimension affective des relations humaines, le Serpent est pragmatique et terre à terre. Ces points de vue souvent incompatibles risquent de les amener, à un moment ou un autre, à suivre des chemins divergents.
Singe et Serpent : deux signes ambitieux et opportunistes, aussi individualistes l’un que l’autre. Autant dire qu’entre eux, l’ambiance est à la compétition et qu’ils mettront toutes les ressources de leur vive intelligence pour prouver à l’autre qui est le meilleur. Ils se respectent cependant mutuellement pour leurs qualités respectives, et ils pourraient s’entendre, s’ils sont capables de mettre un bémol à leur amour-propre.
D’un coté, la perspicacité et le sens de l’analyse du serpent, de l’autre l’efficacité et la rigueur du Coq, ils sont parfaitement complémentaires, d’autant plus qu’ils partagent un même pragmatisme et une ambition sans borne. Certes, leur union sera plus basée sur les valeurs du bon sens et de l’efficacité, que sur celles de l’affection et des sentiments, mais c’est ainsi qu’ils trouveront une harmonie dans leurs relations.
Ils partagent les valeurs de la discrétion et le méfiant Serpent pourra se reposer sur la loyauté sans faille du Chien. Le Chien qui ne partage pas l’ambition démesurée du Serpent sera néanmoins admiratif de sa persévérance et saura le seconder efficacement dans la poursuite de ses objectifs. Cette relation basée sur une confiance mutuelle est faite pour durer, car l’un comme l’autre, ils y trouveront leur compte.
Le Serpent, prévoyant et calculateur, verra d’un bien mauvais œil la désinvolture du Sanglier, et ce bon vivant de Sanglier ne saurait se satisfaire du pragmatisme frugal du raisonnable Serpent. L’un planifie et anticipe, l’autre profite de l’instant présent et se soucie peu d’avoir à payer les pots cassés. Le Sanglier a beau être bienveillant et compréhensif, il aura bien du mal à s’attacher à ce personnage si éloigné de sa nature profonde.