Vous êtes du signe du Rat et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Ils forment un couple très fusionnel, l’un comme l’autre ayant besoin de beaucoup d’affection, ils passeront beaucoup de temps ensemble à se dorloter et à se murmurer des mots doux. Mais ils savent très bien qu’on ne vit pas que d’amour et d’eau fraiche, et à eux deux, ils n’ont pas leur pareil pour planifier, économiser, anticiper, prévoir… ils sauront assurer la stabilité de leur foyer. Un seul bémol : ils ont tendance à rentrer en compétition l’un contre l’autre, ce qui peut causer quelques heurts sans gravité.
Ces deux signes sont faits pour s’entendre, le Rat apprécie la loyauté et la persévérance du Bœuf, tandis que l’esprit d’entreprise du Rat servira de moteur au couple. S’ils décident de conjuguer leur force autour d’un projet commun, ils s’y dévoueront totalement et ont bien des chances de réussir grâce à la conjugaison de leurs qualités complémentaires.
La rencontre de ces deux caractères affirmés risque de faire des étincelles, le Rat risquant de mal supporter le tempérament excessif et peu raisonnable du Tigre. Ainsi, le Rat qui est si économe aura du mal à accepter le coté panier percé du Tigre. L’un aime planifier, l’autre est un impulsif qui vit dans l’instant présent : leurs deux modes de vie sont difficiles à concilier, mais ils peuvent néanmoins trouver des compromis, car ils sont tous les deux capables d’un amour franc et sincère.
Le Rat qui recherche un engagement total sur le plan affectif risque fort de ne pas y trouver son compte avec le Lièvre qui a tendance à être secret et distant. Ils partagent le goût du détail et le sens de l’organisation, mais leurs objectifs sont différents et leur prudence mutuelle risque d’être un frein plutôt qu’un moteur à l’épanouissement de leur couple.
Sur le plan affectif, le Rat ne manquera pas d’être comblé par le tempérament passionné du Dragon et leur union part d’emblée sur de bonnes base. De plus, le tempérament parfois irréaliste du Dragon sera tempéré par le pragmatisme et les capacités d’analyse du Rat : une combinaison de qualités complémentaires qui leur ouvre les portes du succès.
Rat et Serpent ont beaucoup de points communs, ils sont tous deux extrêmement possessifs, perspicaces, ambitieux, tenaces… Mais malgré cela, ils ne trouveront pas forcément un terrain d’entente, car le Serpent est trop indépendant pour le Rat, qui n’apprécie pas qu’on lui échappe. A moins qu’ils ne s’unissent autour d’un projet commun, où leur pragmatisme et leur détermination feront merveille.
Ces deux personnalités auront bien du mal à s’entendre, tant elles s’opposent sur bien des points. Le Cheval aime courir par monts et par vaux, le Rat est casanier; L’un est impulsif et vit dans l’instant présent, l’autre est calculateur et prévoyant. Ils ne partagent pas la même vision des choses et leur union risque bien de n’être qu’une succession de disputes et de malentendus.
A première vue on pourrait penser que ces deux là sont faits pour s’entendre, car ils sont tous les deux sociables et séducteurs. Mais en réalité, ils sont différents à bien des égards, La Chèvre est trop préoccupée par les apparences, alors que le Rat est surtout soucieux d’efficacité : ils ne partagent pas les mêmes objectifs. Entre eux deux, il n’y aura pas de réelle animosité mais plutôt une incompréhension et une frustration mutuelle.
Tous deux attachent une grande importance aux capacités intellectuelles, c’est pourquoi ils se séduiront mutuellement. Ils ont de nombreux points communs, ambitieux et tournés vers l’avenir, ils se stimuleront mutuellement pour toujours aller plus loin. Le Singe qui n’est pas très à l’aise avec les sentiments sera rassuré par le pragmatisme bienveillant du Rat : une union placée sous les meilleurs auspices.
Ils ont en commun une grande ambition, mais il est probable que leurs aspirations entrent en compétition plutôt qu’en symbiose, car l’un comme l’autre ont tendance à vouloir dominer leur partenaire. De plus, leur vie de couple risque fort d’être gâchée par d’interminables pinailleries sur des points de détails, car ils sont tous les deux perfectionnistes et auront toujours tendance à chercher la petite bête.
Rat et Chien sont tous les deux méfiants et il leur faudra un certain temps avant de s’apprivoiser mutuellement. Mais si la confiance s’installe, il y a de grandes chances pour qu’ils forment un couple durable, car le Rat sera comblé par la loyauté du Chien, qui, quant à lui, appréciera l’intelligence et le sens de l’organisation du Rat. Ils sont, de plus, tous les deux casaniers et aiment se sentir en sécurité, ce qui les incitera à couler des jours heureux dans la douceur de leur foyer.
Le Rat ne manquera pas d’apprécier la jovialité et l’ouverture d’esprit du sympathique Sanglier. Tous les deux sont très doués pour la communication et seront capables de se comprendre mutuellement. Ils risquent néanmoins d’être confrontés à un problème : le Sanglier ne sait absolument pas gérer son argent, ce qui pour le Rat sera une source de mécontentement et d’anxiété. Mais tout ira pour le mieux si le Sanglier accepte de lui confier les cordons de la bourse.