Vous êtes du signe du Coq et vous souhaitez savoir avec quels autres signes vous vous entendrez le mieux ? Heureusement, venusvoyance.com est là pour vous aider à trouver le partenaire idéal parmi les douze animaux du zodiaque chinois. Découvrez, signe par signe, votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.
Ils ont en commun une grande ambition, mais il est probable que leurs aspirations entrent en compétition plutôt qu’en symbiose, car l’un comme l’autre ont tendance à vouloir dominer leur partenaire. De plus, leur vie de couple risque fort d’être gâchée par d’interminables pinailleries sur des points de détails, car ils sont tous les deux perfectionnistes et auront toujours tendance à chercher la petite bête.
Tous deux ont le goût de la discipline et considèrent que la lenteur vaut mieux que la précipitation, et c’est souvent sur cette base commune qu’ils bâtiront leur relation. Certes, avec leur tempérament respectif, on est bien loin des vertiges de la passion et leur union sera plus axée sur le bon sens et le pragmatisme que sur la chaleur affective. Mais il est fort possible qu’ils y trouvent tous les deux leur compte, du moment qu’ils partagent les mêmes objectifs.
Coq et Tigre s’attirent mutuellement car ils ont tous les deux un tempérament original et orgueilleux. Mais passés les premiers émois, ils s’apercevront bien vite qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Le Coq, avec sa manie de tout régenter et de tout vérifier avant de passer à l’action ne fera qu’exaspérer le Tigre, tandis que le Coq s’offusquera des sautes d’humeur du Tigre : entre eux deux, l’incompatibilité d’humeur est au programme.
Certes, le diplomate Lièvre saura composer avec l’orgueil démesuré du Coq, mais de son coté, il n’appréciera guère la fâcheuse tendance du Coq à vouloir régenter tous les aspects de son existence. Et le Coq, qui est tout d’un bloc, aura bien du mal à comprendre le tempérament secret du Lièvre. L’incompréhension sera bien souvent au rendez-vous entre ces deux là.
Ils n’ont pas la même façon de voir les choses : le Coq est un perfectionniste attaché aux détails, le Dragon est un idéaliste qui manque souvent de réalisme. Aussi orgueilleux l’un que l’autre, aucun ne voudra lâcher prise et ils défendront leur point de vue bec et ongles. Ils auront bien des difficultés à se mettre d’accord sur un mode vie commun.
D’un coté, la perspicacité et le sens de l’analyse du serpent, de l’autre l’efficacité et la rigueur du Coq, ils sont parfaitement complémentaires, d’autant plus qu’ils partagent un même pragmatisme et une ambition sans borne. Certes, leur union sera plus basée sur les valeurs du bon sens et de l’efficacité, que sur celles de l’affection et des sentiments, mais c’est ainsi qu’ils trouveront une harmonie dans leurs relations.
Le Coq est bien trop carré et pointilleux pour accepter les ruades parfois désordonnées du Cheval, il ne comprendra tout simplement pas qu’on puisse ainsi dépenser son énergie à tors et à travers. Le Cheval, quant à lui, ne verra chez le Coq qu’un personnage ennuyeux et rigide. Pourtant, leurs qualités pourraient être complémentaires s’ils arrivaient à réconcilier leur point de vue, mais il est bien rare que ces deux tempéraments si différents arrivent à trouver un terrain d’entente.
Le Coq n’est que minutie et pragmatisme, la Chèvre est une rêveuse souvent irréaliste, leurs univers sont si différents que, bien souvent, ils se déplairont mutuellement dès les premiers contacts. Mais si jamais, ils en arrivent à approfondir leur relation, il ne fait aucun doute que la Chèvre souffrira de l’autoritarisme du Coq, qui, lui, s’agacera de son manque de rigueur. Une union vraisemblablement vouée à l’échec pour ces deux êtres qui n’ont rien en commun.
Avec le Singe
Ils ont en commun l’ambition et la persévérance, mais leur vision des choses diffère sur bien des points. Le Coq ne croit qu’en l’efficacité des méthodes qui ont fait leurs preuves, alors que le Singe est toujours à la recherche de solutions originales : ce sont deux modes de pensée opposés qui s’affrontent. Ils pourraient pourtant s’entendre car ils partagent le même intérêt pour l’aspect concret de la réalité, et tout serait possible entre eux, s’ils acceptaient d’oublier un peu leur fierté pour essayer de communiquer.
Avec leur manie de toujours chercher la petite bête, deux Coqs risquent de passer énormément de temps à discuter sur des points de détail, et ils sont si orgueilleux qu’aucun ne voudra donner raison à l’autre. Etant donné leur entêtement mutuel, cette situation peut perdurer longtemps, avant que l’un ou l’autre ne vienne à se lasser. Mais il serait souvent préférable pour eux qu’ils mettent un terme à cette relation qui, au fond, ne leur apporte rien.
Le Chien sera séduit par le tempérament discipliné et la fiabilité du Coq, mais il sera plus réservé en ce qui concerne son obsession pour les détails et sa volonté de tout contrôler. Le Coq, quant à lui, appréciera la loyauté et le sens du devoir du Chien, mais ne partage pas sa sensibilité affective, qu’il considère comme de la sensiblerie. Ils ne sont pas incompatibles, mais leurs dissensions sur des points importants risquent de les séparer.
Le tolérant Sanglier est capable de s’accommoder des outrances du Coq, car il est compréhensif et sensible à ses qualités. Mais le Coq risque de confondre cette attitude ouverte avec de la soumission et cherchera à inculquer au Sanglier ses principes de rigueur et d’exactitude. Le Sanglier, bien sûr, n’y entendra rien, car il est loin de partager les principes rigides du Coq. Au bout du compte, tous les deux seront frustrés de leur incompréhension mutuelle.