Le Serpent est le sixième signe astrologique chinois, il correspond au rameau terrestre Si. Le Serpent est considéré comme le signe le plus perspicace du zodiaque chinois. La dernière année du Serpent date de 2001 et la prochaine débutera le 10 février 2013. Voici les caractéristiques de ce signe :
Le Serpent se caractérise par sa perspicacité et son sens de l’analyse, Il prendra toujours le temps de réfléchir et de planifier avant de passer à l’action. Il peut parfois donner l’impression d’être inactif, voire oisif, alors qu’en réalité il attend patiemment le bon moment pour agir. Ses qualités, il les met au service de son ambition, car ce grand pragmatique sait exactement ce qu’il veut et quels moyens utiliser pour parvenir à ses fins. Il fait preuve d’une détermination sans faille et sa persévérance est sans limite, allant parfois jusqu’à l’entêtement.
Sous des dehors élégants et raffinés, le Serpent est au fond un individu assez anxieux, mais il n’en laisse jamais rien paraitre. Le Serpent se livre peu, il a tendance à être soupçonneux, voire paranoïaque et ne prend jamais le risque de dévoiler une faiblesse. Peu enclin à communiquer, il sait néanmoins se montrer d’une compagnie agréable, car il montre son meilleur visage dans toutes les circonstances. Le Serpent ne perd jamais son self control, il dissimule sa nervosité derrière une façade aimable et séduisante dont il ne se départit jamais.
Avec le Serpent, le maître mot est la confiance, il n’accordera son amitié qu’après avoir longuement étudié la personne concernée. S’il est si méfiant, c’est en réalité parce qu’il a peur qu’on utilise ses faiblesses à ses dépens, et par conséquent, il ne se confie que rarement. Il a pourtant besoin d’être entouré, car le sentiment d’être aimé vient tempérer son anxiété profonde. Il n’oubliera jamais une trahison et murira longuement sa vengeance, qu’il ne manquera pas de mettre un jour ou l’autre à exécution.
Les amours du Serpent sont tourmentés, ce grand séducteur peut se montrer volage, ce qui rentre en contradiction avec sa possessivité. Quand le Serpent se focalise sur une personne, il veut qu’elle lui appartienne totalement, il supporte très difficilement les ruptures et souffrira milles tortures s’il s’aperçoit qu’on le rejette. En couple, il est peu enclin au dialogue, ce qui n’est pas sans poser de nombreux problèmes, pour lui comme pour son partenaire. En cas de conflit, il préférera s’enfermer dans le silence et souffrir en silence, ce qui ne fera qu’aggraver la situation.
Au travail, son sens de l’organisation et sa capacité à anticiper sont ses atouts majeurs, il se montre d’une efficacité redoutable sur un plan stratégique et excellera dans les projets qui demandent du doigté et de la finesse. Avec sa grande ambition, il ne manquera pas de grimper les échelons, lentement mais surement. Il saura écarter les obstacles de son chemin sans faire de vagues, mais avec détermination.
En affaires, le Serpent est prudent et avisé, il prend en compte tous les aspects d’une situation pour choisir la meilleure option. Ce tacticien hors pair, sait trouver les bons contacts et les informations utiles à la réussite de ses projets, pour les utiliser au moment le plus adéquat, souvent à la plus grande surprise de ses adversaires.
Ses meilleurs amis : le Coq et le Bœuf
Son signe opposé : le Sanglier