La Chèvre, qu’on appelle aussi le Mouton, est le huitième signe astrologique chinois, il correspond au rameau terrestre Wei. La Chèvre est considérée comme le signe le plus paisible du zodiaque chinois. La dernière année de la Chèvre date de 2003 et la prochaine débutera le 19 février 2015. Voici les caractéristiques de ce signe :
La Chèvre recherche l’harmonie en toutes choses, elle fuit les conflits et les situations désagréables. Elle cherche à préserver sa sérénité et son bien-être, en évitant tant que possible tout ce qui peut la faire souffrir ou la mettre mal à l’aise. Si elle est confrontée à une situation qui lui déplait, elle évitera à tout prix l’affrontement et cherchera à faire passer son point de vue par des voies détournées. Elle n’a pas le tempérament d’une battante et préfère attendre que les événements tournent en sa faveur plutôt que de forcer le destin.
Elle sait se faire apprécier par ses qualités d’écoute et sa grande générosité, car la Chèvre aime partager, sans rien attendre en retour. Elle se distingue par son empathie : elle est toujours à l’écoute de son prochain et excelle dans l’art de réconforter une âme en peine par de douces paroles de réconfort. La Chèvre fonctionne à l’affectif, elle est compatissante et toujours prête à trouver des excuses aux comportements d’autrui, même si elle en fait les frais. Cette grande rêveuse fait souvent preuve d’irréalisme, mais elle est néanmoins capable d’obtenir ce qu’elle veut en utilisant une douce persuasion, ce qui est souvent bien plus efficace que l’approche frontale.
La Chèvre attache une grande importance à l’amitié, elle partage tout ce qu’elle possède avec ses proches, que soit sur le plan matériel ou émotionnel. Elle est toujours prête à aider un ami dans le besoin et sa bienveillance n’a pas de limite. Elle est très compréhensive et accepte facilement les défauts de chacun, car elle ne porte pas de jugement de valeur. En revanche, elle demande beaucoup d’attention, et réclame des marques d’affection, car elle est d’un tempérament inquiet et a besoin d’être rassurée, ce qui peut la rendre quelque peu envahissante.
Si elle est amoureuse, la Chèvre fera tout pour se faire accepter par l’élue(e) de son cœur, elle partagera ses centres d’intérêts, ses passions et ses états d’âme. Elle cherchera à lui faire plaisir par tous les moyens possibles, car rien ne satisfait plus la Chèvre que de lire dans les yeux de son partenaire qu’elle a su trouver les bons gestes ou les paroles adéquates. Elle peut, en revanche, se montrer étouffante en voulant surprotéger l’objet de son affection, et sera blessée si on le lui fait remarquer.
La Chèvre ne s’épanouit nullement dans les activités terre à terre et peu créatives : elle a besoin d’exprimer son tempérament artistique. Elle est particulièrement douée dès qu’il s’agit de créer une équipe, sachant d’emblée mettre en valeur les qualités de chacun et leur attribuer les tâches qui leur conviennent. Son principal défaut est son absence totale de ponctualité, elle est la spécialiste des retards et a du mal à respecter un délai.
En affaires, la Chèvre fait preuve d’un instinct très sûr en ce qui concerne la nouveauté, elle a le don de prévoir ce qui est susceptible de plaire. Cependant, elle manque souvent du dynamisme et du mordant nécessaire pour mener à bien ses entreprises, et elle aura par conséquent besoin d’un partenaire plus déterminé qui saura la pousser vers la réussite.
Ses meilleurs amis : Le Lièvre et le sanglier
Son signe opposé : Le Bœuf