Le Bœuf, qu’on appelle aussi Buffle, est le deuxième signe de l’astrologie chinoise, il correspond au rameau terrestre Chou. Dans le zodiaque chinois, le Bœuf incarne le calme et la persévérance. La dernière année du Bœuf date de 2009 et la prochaine débutera le 12 février 2021. Voici les caractéristiques de ce signe :
Persévérance et endurance sont les caractéristiques principales du Bœuf, calme et méthodique, il trace son sillon lentement mais sûrement, ne reculant devant aucune tâche. Quoiqu’il advienne, il reste fidèle à son système de valeurs et se montre honnête et loyal. Le Bœuf est avant tout un être rationnel qui croit aux vertus de la logique, il ne se satisfait pas des beaux discours et a besoin de preuves concrètes. Il organise et planifie son existence avec le plus grand soin et a horreur des imprévus, car il a du mal à s’adapter à la nouveauté.
Le Bœuf se soucie peu du jugement des autres et n’a pas le souci de plaire, il ne ressent pas le besoin de se justifier de ses actions. Il est d’ailleurs peu doué pour la communication, ce qui engendre parfois des malentendus avec les personnes de son entourage. Il écoute rarement les avis et les conseils d’autrui et sa persévérance peut parfois se transformer en obstination. Discret et mesuré, il ne cherche pas à se mettre en avant, mais est tout à fait capable d’affirmer ses opinions de façon claire et tranchée si on les lui demande.
Le Bœuf n’est pas facile d’accès, taciturne et bourru, il peut mettre mal à l’aise au premier abord. On ne conquiert pas son amitié du jour au lendemain, car il prendra le temps de bien connaitre une personne avant de lui accorder sa confiance. Mais une fois qu’il a franchi le pas, il se montre un ami loyal et fidèle, sur qui l’on peut compter. Intransigeant, il attendra de ses amis qu’ils soient à la hauteur de ses exigences et aura du mal à leur pardonner leurs faiblesses.
Le Bœuf ne livre pas facilement ses sentiments et préfèrera souvent être célibataire, plutôt que de s’engager à la légère, car il a peur de se retrouver dans une situation de faiblesse. En couple, il sera peu démonstratif, les élans d’affection ne sont pas son genre, bien qu’il soit capable d’une grande profondeur de sentiment. C’est un partenaire fidèle et loyal, une épaule sur laquelle on peut se reposer, il a toutes les qualités pour faire un excellent chef de famille.
Sa puissance de travail et sa fiabilité en font tout autant un bon employé qu’un bon dirigeant. Il est capable de se dévouer entièrement à ses employeurs et il se distingue par son amour du travail bien fait. Son inaptitude à communiquer et son manque de souplesse peuvent toutefois lui poser des problèmes s’il travaille en équipe.
En affaires, inutile d’éblouir le Bœuf par de belles paroles, il demandera toujours des preuves à l’appui des dires de son interlocuteurs, rien ne lui plait plus que des bilans ou des évaluations chiffrées, qu’il pourra étudier à loisir. En négociation, il se montre inflexible et il sera bien difficile de le faire changer de position.
Ses meilleurs amis : le Coq et le Serpent
Son signe opposé : La Chèvre