La lecture des lignes de la main est importante pour déchiffrer le caractère et le destin des individus, mais il est facile de voir que nous ne sommes pas égaux en naissant. La beauté, la laideur, la santé, la maladie, la richesse, la pauvreté, autant de facteurs favorables pour les uns et pas pour les autres. Pour les spécialistes de la Chiromancie, ces inégalités sont les traces des vies passées, et si la recherche du destin dans les lignes de la main peut apporter une réponse à la question, pourquoi nous sommes nés, ce sont nos actes présents qui forgeront les conséquences futures.
Quand un bébé naît, avant de pousser son premier cri, son premier mouvement est d’étendre les doigts. Et même s’il n’est pas facile de les voir, car le bébé ferme sans arrêt les mains, les lignes de sa vie, de sa personnalité et de sa destinée, sont déjà inscrites. Bien sûr, ce n’est pas immuable, et pour étonnant que cela puisse paraître, les signes de la main se modifient en quinze jours.
Les premiers exercices du bébé sont d’essayer de saisir les objets, les mains des parents, et ainsi d’appréhender le monde autour de lui. Ces gestes, désordonnés au début, vont s’affirmer avec le temps, et quand l’enfant entre à l’école, sa main est enfin dépliée…
Les parents, légitimement, espèrent une vie professionnelle riche et épanouissante pour leurs enfants. C’est pourquoi, ils devraient faire réaliser une analyse de la main de leur enfant à l’adolescence, ils éviteraient ainsi beaucoup de tâtonnement dans leur orientation. Forcer la vocation de son enfant est une erreur lourde de conséquence !
Si les traces de vies passées, inscrites dans nos lignes, influencent notre destin, si notre caractère déjà écrit dans nos mains est quasiment immuable, notre réussite personnelle est également liée à notre volonté et surtout à notre santé.
Notre destin, c’est avant tout notre état de santé, premier facteur à influencer le cours de notre vie. Déceler la maladie avant qu’elle ne se déclare, pouvoir soigner la personne avant même que la maladie n’apparaisse, c’est là le challenge primordial pour devenir maître de notre corps.
En étudiant la main, on peut être renseigné sur sa constitution physique. La texture de la peau et la couleur de la main sont des indicateurs. Une main bleue, par exemple, caractérise des gens malades. Plus le bleu est prononcé, plus la maladie est installée.
Les tâches et les grains de beauté indiquent la formation de cancers, avant même qu’ils ne soient détectables par la médecine. L’endroit où se situe le grain de beauté indique parfois l’organe touché :
La santé n’est pas toujours l’élément déterminant du destin et de la réussite. Une vie familiale heureuse est un moteur de réussite déterminant. Là encore, les significateurs de l’enfance vont donner des renseignements importants. Quelqu’un ayant un Mars fort, par exemple, va arriver à se battre pour réussir sa vie, et ce, dans n’importe quelle situation. Quelqu’un de peu combatif, va avoir du mal à dépasser une enfance difficile.
Oui, notre destin est inscrit, mais il peut être modifié ! Si nous voyons qu’un épisode de notre vie peut avoir des conséquences néfastes, nous pouvons le changer. C’est le rôle de la Chiromancie, prévenir et chercher des solutions par rapport à ce que le destin semble prévoir.