Qui n’a jamais rêvé de prévoir le futur ou encore de voir des événements qui se déroulent à distance ? De tels dons semblent réservés à une catégorie de personnes exceptionnelles : les voyants. En réalité, nous avons tous, en nous-mêmes, les capacités nécessaires au développement de perceptions extra sensorielles, seulement elles restent en sommeil chez certaines personnes, tandis qu’elles se manifestent chez d’autres. Dans ce dossier, nous allons étudier quels sont les facteurs qui favorisent le développement de tels dons, ainsi que la pratique de quelques exercices qui vous permettront de tenter l’expérience de la voyance.
Avant d’aller plus loin, nous nous interrogerons sur le phénomène de la voyance qui a toujours accompagné l’homme depuis les temps les plus anciens, il ne connait pas de frontière et est présent dans le monde entier sous différentes formes. La voyance est également un sujet de discorde, avec ses partisans et ses adversaires, et fait souvent l’objet de débats enflammés. Voici quelques articles pour vous aider à vous faire votre propre opinion, si ce n’est pas déjà fait.
Si vous avez choisi de vous mettre sur le chemin qui mène à la pratique de la voyance vous aurez peut-être envie de connaitre vos illustres précurseurs. La voyance a toujours accompagné l’homme depuis la nuit des temps, et les pratiques de nos ancêtres sont riches en enseignements.
On ne se transforme pas en voyant du jour au lendemain, avant d’être une technique, la voyance est une manière d’être qui implique aussi bien le corps que l’esprit. Devenir voyant, c’est retrouver son essence profonde en se reliant avec son propre corps et avec le cosmos, cela s’apparente à un véritable chemin spirituel. Une démarche de ce type est avant tout personnelle et dépend de l’individu qui l’entreprend, aussi il n’est pas question ici de vous donner des recettes toutes faites. Néanmoins, voici quelques pistes de réflexion pour vous mettre sur la bonne voie.
La pratique d’exercices constitue l’aspect technique de la voyance, sachez qu’elle est complémentaire au travail que vous aurez auparavant effectué sur vous-même. La seule pratique d’exercices spécifiques ne suffira pas à faire de vous un voyant, quel que soit l’assiduité avec laquelle vous vous entrainez. Cependant, si vous sentez que vous êtes prêt, que vous avez accompli cette démarche qui conduit vers l’ouverture d’esprit et la paix intérieure, alors les exercices vous seront d’une aide précieuse.
Les conditions
Pour maximiser les chances de réussite, les exercices que nous vous présentons ici doivent être effectués dans certaines conditions. Elles concernent aussi bien votre état mental et physique que l’environnement dans lequel vous vous situerez.
Les exercices
On ne devient pas voyant du jour au lendemain et l’objet de ce dossier n’est pas de vous présenter une recette miracle. Le chemin peut être long et mettra sans doute à l’épreuve certaines de vos convictions. Les pistes que nous vous donnons ici sont destinées à vous aider à trouver le chemin qui mène au développement de perceptions extra sensorielles, à vous de trouver votre propre voie…