On a souvent cet apriori que la voyance est une faculté mentale et que par conséquent, il suffit de faire travailler son cerveau pour développer ses dons. C’est une vision des choses totalement erronée : le corps et l’esprit forment un tout, et les perceptions extra sensorielles passent aussi bien par l’esprit que par le corps. Les tensions physiques sont par conséquent de véritables obstacles au travail de voyance, et il indispensable d’apprendre à se relaxer pour se mettre dans les bonnes conditions. Voici quelques pratiques quotidiennes qui vous permettront d’évacuer les tensions.
Pour la majorité d’entre nous la respiration est un acte que nous pratiquons sans y penser, il s’effectue de façon naturelle et, à priori, il n’y a aucune raison d’y regarder de plus près. En réalité, la majorité d’entre nous ne sait pas respirer. Nous respirons de façon incomplète et ne tirons pas parti des bénéfices d’une bonne respiration, nous avons tendance à ne respirer qu’avec le haut de notre cage thoracique, si bien que nos poumons ne sont jamais totalement remplis. Respirer profondément, c’est augmenter l’apport d’oxygène dans le sang et favoriser l’élimination des toxines. D’autre part, certains exercices de respiration aident à dénouer les tensions nerveuses et permettent d’atteindre un état propice à la pratique de la voyance :
Pratiquer la respiration consciente :
Au départ, la réalisation de cet exercice vous demandera un certain effort de concentration, mais par la suite vous le ferez de manière naturelle et vous découvrirez à quel point le fait de bien respirer vous décontractera, tant au niveau du corps que de l’esprit.
La vie moderne est bien souvent synonyme de stress, cette tension nerveuse qui s’accumule jour après jour se traduit matériellement dans notre corps. Quand on sait, par exemple, que 80 % des français souffrent du mal de dos, on comprend l’ampleur du phénomène. Bien souvent, nous sommes tellement habitués à cet état de tension perpétuelle que nous ne nous en rendons même plus compte. Il est indispensable de dénouer ces contractions car notre corps est le premier réceptacle de nos perceptions extra sensorielles. Tant que notre corps sera crispé et tendu, il ne pourra pas jouer son rôle de canalisateur des énergies subtiles qui nous entourent. Voici un exercice qui devrait vous permettre d’atteindre un bon état de relaxation :
Il existe de nombreuses autres techniques qui permettent de se relaxer, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.